Mon village 360 - La Douze et les Versannes mercredi 19 octobre 2011

Visite aériennes virtuelles des villes et villages de la Dordogne

(d'après une initiative de la Dordogne Libre)

Mon village 360 est formidable ! Mon village 360 est formidable, complète une initiative de la Dordogne Libre intitulée « Mon village est formidable ! » menée avec le concours du Conseil Général de la Dordogne. Dominique Louis (de balloide-photo.com) réalise les prises de vues aérienne, ainsi qu'un panoramique aérien virtuel

Dordogne Libre et Conseil Général de la DordogneLa Dordogne Libre avec le concours du Conseil Général de la Dordogne publie une rubrique intitulée « Mon village est formidable ! ». Cela consiste à rencontrer les gens d'une bourgade périgordine et à faire le portrait des individus qui prennent part à la vie associative et économique des lieux.

Pour clore chaque visite, la DL propose à mon ami Dominique Louis de faire une photo de tous les habitants du village (enfin, ceux qui seront là) rassemblés sur la place du village que la DL utilise pour illustrer l'article.

Aujourd'hui c'est la Douze et les Versannes !

La Douze qui est à environ 28 minutes de Périgueux (entre 21 km et 30 kms selon la route choisie) est formidable sur la DL ce 19 octobre 2011.

Patientez jusqu'au chargement complet du panoramique, puis faites pivoter le panoramique latéralement ou verticalement avec le pointer de votre souris. Presser la touche Capitale au dessus de la touche Ctrl à gauche du clavier d'un PC, vous permet de zoomer un peu et la touche Ctrl de revenir à 100%. Amusez-vous bien.

Panoramique 360° de La Douze et les Versannes © Dominique Louis - Balloïde Photo

Vous trouverez plus d'informations, dont d'autres photos aériennes prises avec le ballon captif à l'hélium de Dominique en visitant ce lien →

La Dordogne Libre est en vente chez votre marchand de journaux habituel à Périgueux et dans sa région. Certaines brasseries à Périgueux, comme le Café de la Place en ont une ou deux copies que leurs clients peuvent lire tout en sirotant leur café.
Voici les précédente visites virtuelles :D'autres visites s'ajouteront à la liste par la suite bien entendu dont : Sorges, Atur, Château Lévêque, et Coursac sont prévus dès septembre. Les dates sont sous réserve pour l'instant.

Pour info, la DL a déjà fait un Mon village est formidable à St Pierre de Chignac le 27/04 et à Excideuil le 11/05. Reportages pour lesquels Dominique n'a pas produit de visites virtuelles.

N'oubliez pas d'aller voir les jolies photos et les panoramiques époustouflants de Dominique Louis sur son site web (naviguez par date avec le menu Actualités en haut à gauche de sa page).

Libellés : , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous BONNAL , le 20 octobre 2011 à 10:57  

LA DOUZE, BELLE PETITE COMMUNE SITUEE A 10 KMS DE PERIGUEUX, SA SUPERBE EGLISE, LA GRANDE FAMILLE D'ABZAC DE LA DOUZE DONT LE CHÂTEAU A ETE DETRUIT. SON PETIT RESTAURANT CHEZ ANNE! UNE BELLE VISITE S'IMPOSE!

Commentaire de Blogger Périblog , le 20 octobre 2011 à 16:09  

Merci pour le com M. Bonnal, mais petite leçon de Netiquette si vous le voulez bien. Écrire les phrases en majuscules équivaut à crier (ou exprime la colère), alors merci de déverrouiller vos majuscules pour une prochaine fois W

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 18 décembre 2011 à 12:09  

Le site est très bien fait, mais je viens vous parler d'un tout autre sujet concernant les versannes. En venant de périgueux hier 17 décembre, nous avons vu sur la droite à l'entrée du village un énorme nid de frelons. Il serait bien de le signaler afin de le détruire. Merci.

Commentaire de Blogger Périblog , le 18 décembre 2011 à 18:02  

Merci Anonyme. Il existe un groupe sur Facebook qui se nomme "L'armée contre le mortel frelon asiatique". Je leur ai signalé votre commentaire.

Voici l'adresse du groupe : https://www.facebook.com/groups/104576322979523/

Commentaire de Blogger Périblog , le 19 décembre 2011 à 00:25  

Info fournie par un de mes amis facebookiens :

C'est le propriétaire du terrain qui doit signaler ce nid et le faire détruire. Il faut qu'il le dise aux pompiers qui lui indiqueront les coordonnées des entreprises locales qui détruisent les nids de frelons.

Le problème c'est que la reine à cette époque n'est plus dans le nid et c'est surtout elle qu'il faut éradiquer.

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog