Mon village 360 est formidable - Bourdeilles mercredi 6 juillet 2011

Logo du journal La Dordogne LibreLisez-vous la Dordogne Libre régulièrement ? Si la réponse est non, voici une information qui vous donnera peut-être envie de lire ce journal au moins un mercredi tous les quinze jours. Non pas qu'il ne vaille pas la peine d'être lu les autres jours...
Coupure de la DL, daté d'avril 2011
En effet la DL publie une rubrique qu'elle intitule « Mon village est formidable ». Cela consiste à rencontrer les gens d'une bourgade périgordine et à faire le portrait des individus qui prennent part à la vie associative et économique des lieux.
Le ballon captif attise toujours la curiosité des gens présents aux évènements photographiés par Dominique, comme ici, à Corneguerre près de l'Isle en 2008 © periblog.fr

Pour clore chaque visite, la DL propose à mon ami Dominique Louis de faire une photo de tous les habitants du village (enfin, ceux qui seront là) rassemblés sur la place du village. Des agrandissements des photos du jour peuvent d'ailleurs être achetés en contactant Dominique sur son site web. Il existe plusieurs dimensions et bien entendu plusieurs tarifs pour s'adapter à toutes les bourses.

C'est un cadeau qu'on offre ou qu'on se fait à soit-même. Il sera idéal accroché dans le salon, pour ragoter autour — sans méchanceté, je précise —, lorsque vous recevrez des amis.

Vous aurez remarqué le nombre 360 inséré dans le titre. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que depuis peu, Dominique Louis a entrepris de faire un panoramique aérien 360 degrés des villages qu'il visite avec la DL.

La vue panoramique prise des airs que je vais vous montrer aujourd'hui, est de Bourdeilles (24310) que la DL a visité deux semaines auparavant.

Bourdeilles qui est entre 10 et 13 minutes de Brantôme par la route a été formidable sur la DL voici une quinzaine de jour.

Faites pivoter le panoramique latéralement ou verticalement avec le pointer de votre souris. Presser la touche Capitale au dessus de la touche Ctrl à gauche du clavier d'un PC, vous permet de zoomer un peu et la touche Ctrl de revenir à 100%). Cliquez dans le panoramique pour activer ces fonctionnalités. Amusez-vous bien.

Panoramique 360° de Bourdeilles © Dominique Louis - Balloïde Photo

Vous trouverez plus d'informations, dont d'autres photos aériennes prises avec le ballon captif à l'hélium de Dominique en visitant ce lien →

Ce mercredi, c'est Vergt

le Mon village est formidable mis en vedette sur le journal la Dordogne Libre ce mercredi 6 juillet est : Vergt (24380), une commune de 778 hab, 38 entreprises (estimation 2009) et dont le château est géré par le conseil général. Le maire de Bourdeilles est présentement Olivier Chabreyrou. Voir le site officiel de Bourdeilles ou Wikipédia pour en savoir plus.

La Dordogne Libre est en vente chez votre marchand de journaux habituel à Périgueux et dans sa région. Certaines brasseries à Périgueux, comme le Café de la Place en ont une ou deux copies que leurs clients peuvent lire tout en sirotant leur café.
Voici les précédente visites virtuelles :Voici les visites virtuelles à venir :
  • Razac le 11/08
  • Mensignac le 25/08
D'autres visites s'ajouteront à la liste par la suite bien entendu dont : Coulounieix, Antonne, St Astier, La Douze, Sorges, Atur, Château Lévêque, et Coursac sont prévus dès septembre. Les dates sont sous réserve pour l'instant.

Pour info, la DL a déjà fait un Mon village est formidable à St Pierre de Chignac le 27/04 et à Excideuil le 11/05. Reportages pour lesquels Dominique n'a pas produit de visites virtuelles.

N'oubliez pas d'aller voir les jolies photos et les panoramiques époustouflants de Dominique Louis sur son site web (Cliquez sur en savoir plus et naviguez par date avec le menu Actualités en haut à gauche de la page).

Libellés : , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous Bonnal , le 7 juillet 2011 à 12:20  

Dominique Louis est un photographe hors Pair! Belle présentation de Bourdeilles bravo Monsieur Louis continuez

Commentaire de Anonymous Dominique Louis , le 7 juillet 2011 à 14:39  

Merci Mr Bonnal pour le compliment.
je travaille hors des sentiers battus dans un domaine encore mal connu. On peut dire que j'effectue un travail somme toute différent de celui d'un photographe traditionnel. J'apporte un service complémentaire à cette activité. L'application de la photographie aérienne et des visites virtuelles (aériennes ou terrestres) dans la région est imparfaitement comprise par de nombreux responsables de la communication. Mais cela changera vite avec le temps, et je suis très heureux de pouvoir désormais vivre de ma passion.

Commentaire de Anonymous Philippe , le 7 juillet 2011 à 15:57  

Périblog se présente comme : "Une vue indépendante et mordante sur Périgueux capitale du Périgord, et sur les people qui en sont l'essence." Bizarrement, on y parle très peu du leader de l'UMP locale mais par contre, ony est très critique vis à vis du maire PS. Un hasard ? Je m'étonne de n'avoir pas lu de billet sur l'extraordianire conférence organisée il y a quelques semaines à Périgueux par l'UMP et qui avait pour thème : L'insécurité ! Oui, on a parlé d'insécurité à Périgueux.... Certes, les exemples locaux ont du manquer sérieusement car parler insécurité à Périgueux c'est comme parler de la sécheresse en Bretagne ou aborder le dur problème de la pauvreté à Neuilly s/Seine. Pourtant l'UMP l'a fait ! Une telle tentative de manipulation en ces périodes pré-électorale aurait du agiter nos amis et être à l'origine d'un cancan, mais pourtant non... Cher William, il faudra penser un jour a supprimer le terme "indépendant" qui se trouve dans votre slogan... cela n'est ni sérieux ni crédible.... :-)

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 8 juillet 2011 à 18:26  

En même temps si william etait crédible tout court , cela se saurait.

Commentaire de Blogger Périblog , le 8 juillet 2011 à 18:59  

Et si Anonyme avait des c...... il s'identifierait...

Je vous répondrai plus tard Philippe.

Commentaire de Anonymous jean-pierre , le 8 juillet 2011 à 19:18  

William,

"Duas et bene pendentes"

à moins que l'anomyme ne soit une dame .....

Commentaire de Blogger Périblog , le 8 juillet 2011 à 20:30  

Eh oui, j'y ai songé un instant JP. Et que dit-on dans ces cas là en latin ou en français ?

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 9 juillet 2011 à 00:14  

Incroyable le panoramique. Les différentes cultures sont très visibles grâce aux belles nuances de vert. J'ai hâte d'en voir d'autres.

Commentaire de Blogger Périblog , le 9 juillet 2011 à 11:48  

Merci pour les commentaires qui sont en rapport avec le sujet abordé par le billet.

Il y aura d'autres panos publiés ici. Elles sont d'ailleurs toutes publiées en primeur sur le site de Dominique (voir les liens dans le billet ci-dessus).

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog