MNOP souvenirs d'une douce soirée samedi 14 août 2010

En remontant chez moi sur le coup de 23h00, je passais devant les grilles ouvertes du parc Gamenson où se produisaient les professionnels du jazz et du blues invités par le MNOP. Je me suis attardé tout à côté, écoutant et hésitant... Je ne me souviens plus si je dois ma présence devant la scène, quelques instants après, à mon audace ou à la complaisance d'une ou d'un responsable. Toujours est-il que j'avais rejoint dans leur bonheur quelques centaines de spectateurs sans avoir eu à débourser un centime. En voici le peu de photos nettes que j'ai prises en cette fin de soirée ainsi qu'une courte vidéo.




MNOP 2009 14/08/2009 © periblog.fr

Renseignements sur mnop-festival.com
Puis les jazzomane couche-tards, pourront, dès 22h00, aller aux Toqués de Bière (38, Rue Pierre Semard 24000 à Périgueux - Tel : 05 53 07 66 72 ) où se réunirons des artistes de jazz de renom pour les fameux « Afters », auxquels je confesse ne m'être encore jamais rendu... Ces Afters s'appliquent aussi au Macadam Jazz (voir ci-dessous).

Au programme :
Introduction apéritive à 18 heures, concert à 21 heures
SLANG
« »Manu Hermia : saxophones, François Garny : basse, Michel Seba: percussions
Slang sur leur espace MySpace
En savoir plus sur le blog du Jazzogène
Libellés : Joe-Crown, MNOP-Perigueux, Walter-Wolfman-Washington, Wendell-Brunious
Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.
Bonjour William,
je viens de voir que tu t'étais réinscrit sur notre blog ! merci !
il y avait quelques temps que nous n'avions plus de tes nouvelles !
Nos t'espérons en pleine forme !
Au sujet du MNOP, nous sommes passés jeudi dans les rues de Périgueux !
Photos et vidéos sur notre blog !
Bonsoir W.
C'est bien de parler de MNOP, mais ce serait aussi intéressant de parler de Jazzogène, qui oeuvre pour le jazz contemporain avec l'atelier d'improvisation musicale de La Visitation, le Jazz Club au Paradis et Macadam Jazz dont les concerts sont tous gratuit depuis 20 ans pour que cette musique soit accessible à un très large public, car certain n'en n'ont, ni les moyens culturels, ni les moyens financiers. En outre, elle est très souvent ignorée volontairement des grands médias.
La marchandisation de la culture et le dumping musical marchand est à l'opposé de notre démarche pour laquelle le jazz ne s'arrête pas au début du bebop, mais au contraire, dans sa démarche de fusion,continue de s'enrichir de toutes les autres cultures musicales, y compris la rap et la techno. Nous sommes à des années- lumières d'une vision anti-jeunes et conservatrice de la musique. J'espère que tu as apprécié le concert de mardi dernier dans le cadres de Vesuna où tu as pris des photos.
Michel Favard, trésorier de Jazzogène
Merci Michel. Vous avez tout à fait raison de me faire ce reproche.
J'ai adoré le groupe Peyodello sur la place du Marché aux Bois l'autre mardi, et le dernier Macadam que j'ai vu dans le décors magique du parc de Vésone n'était pas mal non plus. On m'a dit que l'After au Toqués de Bière, rue Pierre Semard, résonnait encore mieux...
J'ai effectivement quelques photos des trois Macadam Jazz auxquels je suis allé et je ferai un condensé de cela dans peu de temps. Trop tard pour faire de la pub cette année pour Jazzogène, j'en conviens.
En attendant j'ai ajouté à ce billet les infos concernant le dernier Macadam de l'année qui aura lieu mardi prochain sur la place Saint Louis.
On essaiera de faire mieux l'an prochain. W