Ne confondons pas les sujets... mercredi 10 mars 2010

Au fil de l'Isle Chaque mercredi à partir de 9 heures retrouvez sur Périblog l’humeur de la semaine par Pascal Serre


Le jour même où Michel Macary et Francis Roux co-présidents du Club Athlétique Périgordin rendaient leur tablier estimant que le projet de nouveau stade étudié et proposé par Francis Roux, financé à 100% par des investisseurs privés avait été poignardé par la municipalité de Périgueux une rumeur cotonneuse parvenait indiquant que Fabrice Faure, président du Trélissac Football Club et patron des « Leclerc » de Trélissac et Périgueux, propriétaire des terrains englobant l’ancien « Privilège » pourrait déplacer sur ce site le centre commercial du Clos Chassaing.

Fabrice Faure entrepreuneur à Périgueux
Fabrice Faure entrepreneur
De même, la SEMITOUR qui dépend du Conseil général de la Dordogne, jouxtant le site se serait vu proposer un prix intéressant pour ses bureaux. Fabrice Faure pourrait être sur les rangs pour la reprise. Mais le monde des affaires est secret c’est une règle et un atout de réussite.
Faut-il rappeler que Fabrice Faure s’était associé et engagé dans le projet de Francis Roux assurant ainsi ce qui semblerait dés lors se dessiner : un vaste ensemble commercial qui conforterait comme prévu l’attractivité du site sportif ?


De G à D : Michel Macary et Francis Roux © ARNAUD LOTH Sud-Ouest
Francis Roux (au premier plan) et Michel Macary ne seront plus coprésidents du CAP la saison prochaine
(Photo Arnaud Loth du journal Sud Ouest)
Ces démissions et cette rumeur ne seraient-elles par parvenues jusqu’aux oreilles de Michel Moyrand ? Les tensions entre les politiques locaux et les acteurs économiques ne sont pas au beau fixe depuis quelques temps et c’est un mystère pour personne. Comme l’a conclu le journaliste de « Sud-Ouest » Rafaël Dubourg : « Roux et Macary aiment trop le rugby et leur ville pour laisser le club orphelin. Ils s’investiront dans la recherche du meilleur successeur possible. » Les deux anciens présidents du CAP se refusent à « entrer dans des considérations politiques mais uniquement sportives. Ne confondons pas les sujets ! » entend conclure Michel Macary.

A quelques jours des élections régionales, il semblerait que cette nouvelle du transfert du Leclerc Clos-Chassaing bénéficierait d’appuis politiques qui risquent de contrarier la municipalité actuelle de Périgueux.

Quand au projet de Grand Stade ambitieux certes mais qui ne coûtait rien à la Ville aux dires des promoteurs va-t-il désormais, sous une autre forme refaire surface ? Si tout ceci était vérifié Michel Moyrand reverra-t-il sa copie ? Jean Cocteau a laissé cette citation : « La France a toujours cru que l’égalité consistait à trancher ce qui dépasse. » Espérons qu’il n’en sera pas de même à Périgueux. Mais, évidemment, ne confondons pas les sujets...
Auteur : Pascal SERRE

(1) Rubrique créée et entretenue dans le quotidien Le Populaire du Centre par Robert Delfour, journaliste Périgourdin (1925-2000) de 1964 à 1982. Artiste peintre il a été membre de la Société des Beaux-Arts de la Dordogne et fondateur d’un mouvement littéraire et avant-gardiste Espace Demain. Cette rubrique fut l’ancêtre de Monsieur Echo pour La Dordogne Libre et du Piéton dans Sud-Ouest. C’est un hommage de l’auteur à son Maître qui l’initia au journaliste comme l’aime l’auteur-journaliste Debis Tillinac – le localier – dans son remarquable ouvrage Spleen en Corrèze.

Voir l'article de Rafaël Dubourg sur le journal Sud Ouest ›

Libellés : , , , , , , , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Blogger Jean-claude Bonnal , le 10 mars 2010 à 10:52  

C'est surtout dommage de perdre un super président qu'est Michel Macary lourde perte pour le rubgy périgourdin! J;C Bonnal le spécialiste de l'histoire du rugby en Périgord.

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog