Darcos à Périgueux et avec Juppé à Sarlat dimanche 7 février 2010

Samedi, Xavier Darcos, ministre du Travail, était à Périgueux chef lieu de la Dordogne où il fut maire jusqu'en 2008, et aujourd'hui, dans les étroites rues de Sarlat capitale du Périgord Noir, il sera accompagné d'Alain Juppé qui fut maire de Bordeaux presque sans interruption depuis 1995. Pascal Serre, auteur du cancan du Coderc et ami du premier susnommé, en bon journaliste ne les lâchera sans doute pas d'une semelle ; aussi je vous invite à revenir sur Périblog dans un jour ou deux pour y lire la chronique à l'esprit que l'on dit bien calé qu'il nous concocte dans leur sillon.

Vous inscrire à Périblog

Pour être averti automatiquement de la publication d'un nouvel article sur Périblog, suivez les étapes suivantes :
  1. entrez votre adresse email dans le petit formulaire gris en haut à droite de cette page, et pressez « ...et inscrivez-vous à Périblog »
  2. une fenêtre apparaitra aussitôt avec quelques caractères déformés qu'il vous faut entrer dans un champ.
    Pressez « Complete subscription request » pour valider votre envoi(1)
  3. vous recevrez immédiatement un email de confirmation, dans lequel vous trouverez un lien qu'il faut suivre pour valider l'inscription(2). C'est tout.
(1) Le service Feedburner/Google qui s'occupe de l'envoi des notices est américain et certaines instructions n'existent pour l'instant qu'en anglais.
(2) Si vous ne trouvez pas l'email de confirmation, vérifiez s'il n'est pas arrivé dans votre boîte à spams.


Bonne inscription (si vous n'étiez pas déjà inscrit(e)) et bon dimanche à toutes et à tous, W

Artiste de rue sur la voie verte à Périgueux
JERC des groupes TBM et C4 au travail
En cours d'après-midi, je suis allé marcher le long de la Voie Bleue où, à hauteur d'un club de canoë, des artistes de rue, que l'on nomme aussi grapheurs, tentaient avec leurs aérosols d'égayer un pan de mur grisâtre. Selon l'ouverture d'esprit, l'endroit ou le type de graphisme, on aime, on supporte ou on réprouve.

À ne pas confondre avec les tags : ces signatures qui enlaidissent notre environnement et le rendent étrangement hostile, faites par des gamins désœuvrés en mal de reconnaissance et d'identité.Art de la rue à Périgueux
Un portrait réalisé par JERC qui nous vient de Montpellier

Libellés : , , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous josie , le 8 février 2010 à 22:41  

Tiens un endroit où je me rends très souvent....
je me dois d'y aller faire un tour ! Je ne sais pas si ce sont les mêmes artistes que ceux que j'avais rencontré l'année dernière " Graffity art déco " !
Sur mon blog un billet...... tu l'as peut-être vu ?
A bientôt William !

Commentaire de Blogger Periblog , le 9 février 2010 à 22:58  

Oui Josie, je les ai vues l'autre jour. Elles sont bien saturées.
À+

Commentaire de Anonymous JERC des groupes TBM et C4 , le 9 mars 2010 à 13:59  

bonjour en me baladant sur internet je suis tombé sur votre page très bon article et de très belles photo je suis la personne en photo sur votre page concernant le reportage sur le graff et c'est moi qui est peints la tête du personnage en photo également. Je tiens a vous félicitez les photos sont de très bonnes qualité si vous voulez citer l'auteur je suis JERC des groupes TBM et C4 je viens de Montpellier à la rencontre de peintres Perigourdin : NEUR DEST . On a passé un agréable moment de création et d'échange au bord de l'isle . En espérant pouvoir renouveler ce moment ici chez moi a Montpellier ou des que je remonte en Dordogne. Je vous signale que je suis artiste indépendant que je fais du graff ma profession que je vends des tableaux je décore pour des particulier comme pour des collectivités que je mets en place des atelier d'initiation pour public de tous âges. Vous pouvez voir mes créations comme celle de périgueux a ces adresses : http://graff-jerc.blogg.org et à http://atelier-graff.blogg.org

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog