Alain Jollois ou l'histoire d'une imposture jeudi 28 mai 2009

le Festival International de l'Image à Périgueux

Mercredi matin je recevais un appel sur mon portable de la part d'un des organisateurs du FIIP, c'est-à-dire le « Festival International de l'Image à Périgueux », un nouvel événement supposé amener glamour et devises dans notre belle ville au mois dormant de décembre. L'actuel président du festival dont je n'ai pas distinctement entendu le nom, descendait de Paris et la personne au bout du fil, pensait que cela serait une bonne opportunité pour qu'elle m'accorde un entretien. Mais j'ai dû décliner l'offre, car je devais ce même jour me rendre dans le village des Eyzies de Tayac afin d'y rencontrer pour des raisons professionnelles, le directeur du Centenaire, un hôtel 4 étoiles bien connu, situé à deux pas du centre. Ce blog n'est qu'un hobby...

Film International de l'Image à PérigueuxTout ce que je sais du FIIP, je l'ai lu dans la presse... les articles, un signé et l'autre non paru dans le Sud-Ouest, relatent une histoire d'arnaque, d'imposture et de mythomanie dont Alain Jollois se serait rendu coupable au début du siècle. Je vivais en Angleterre à cette époque et cette affaire m'était tout à fait inconnue jusqu'au début mai de cette année.

L'article d'Hervé Chassaing qui a paru dans l'édition du 20 mai du Sud-Ouest, rappelait aux lecteurs la mystification en 2002 de M. Jollois. L'homme avait su, à force de persuasion et de charme, enjôler plusieurs personnalités locales et celles-ci s'investirent dans tous les sens du terme, dans un projet cinématographique qui allait tourner mal et court. M. Jollois disait qu'il allait faire venir la célèbre actrice Julia Roberts, car l'attaché de presse de la star, soit disant, harcelait Alain pour qu'elle joue un rôle dans son long-métrage.

Alain Jollois en 2002 - Photo d'archive du Sud-Ouest
Alain Jollois lors des tournages controversés en 2002 : « J'ai rendu des gens heureux ». (archives Sud Ouest)
Le film, un remake de Frank Capra, allait être tourné à Périgueux même. Le pouvoir de persuasion de notre imposteur était paraît-il énorme et beaucoup se prirent à rêver, des dollars verts plein les mirettes. Des rêves qui ont tourné au cauchemar pour certains, quand le jet privé de la star n'atterrit point à Mérignac et les chèques rebondirent comme le font sur le marbre les perles d'un collier dont le fil vient de se briser. Alain Jollois fut amené devant les juges et, sans pour autant se mettre un sou dans les poches, fut accusé et reconnu coupable à la fois d'escroquerie par le tribunal et de mythomanie par le psychiatre légiste, il reçut une lourde peine : entre un an et 18 mois de prison ferme selon les sources. Une sentence contre laquelle il fit appel auprès de la cour de Bordeaux qui, à sa grande surprise, confirma la geôle.

J'espère rencontrer Alain Jollois un jour, afin de vous donner un autre aperçu de cette histoire et puis aussi parce que ce genre de caractère me fascine...

[ mise à jour : alors que je rédige ce billet, je viens de prendre connaissance d'un courriel envoyé par Vincent Fabas* dont je ne connais pas la position au sein de La Compagnie du 7e Art (la compagnie organisatrice du FIIP), informant les adhérents d'une prochaine assemblée générale extraordinaire durant laquelle sera décidée la riposte à donner aux articles parus dans la presse et où la démission entre autre d'Alain Jollois au poste de délégué général sera confirmée... il semblerait que la Compagnie du 7e Art veuille prendre ses distances vis à vis de M. Jollois. ]
*selon une interlocutrice que j'ai eu au téléphone ce matin, M. Fabas et M. Jollois sont la seule et même personne. Je n'y comprend plus grand chose...

Libellés : , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous Anonyme , le 29 mai 2009 à 18:03  

Bonjour, déjà pour commencer vincent FABAS et alain JOLLOIS sont deux personnes totalement différentes que je connais depuis maintenant plusieurs années...

Ensuite j'aimerai savoir qui est votre interlocutrice "selon une interlocutrice ce matin, M. Fabas et M. Jollois sont la seule et même personne. Je n'y comprend plus grand chose... " qui vu les anneries qu'elle débite doit certainement travailler pour sud-ouest ou la mairie sans dénigré qui que ce soit!!!

Pour terminer Mr Jollois ne démissionne pas et l'association ne veut pas prendre ses distances avec lui car beaucoup de personnes comme moi connaissent la vrai personne et pas seulement ce que dise les pseudos-journaux.....

Merci

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 31 mai 2009 à 12:47  

Je connais quant à moi très bien Vincent Fabas qui a travaillé quelques années au Café de Paris à Périgueux. Il est mignon, sympathique et intelligent. Je ne l'ai pas revu depuis un moment, mais il existe bel et bien.
Maintenant, le cas de M. Jollois: je l'ai croisé à son arrivée à Périgueux et en réalité, c'est un homme d'une grande culture, d'une grande et profonde intuition, qui vit dans une autre dimension, non pas le pays des merveilles, mais bien loin de nous tous. Peu peuvent comprendre tout cela et si ce n'est pas un mythomane, je le qualifierai plus de grand magicien, érudit et trempant dans une sapience extraordinaire. Je suis certaine que toute cette énergie dépensée sur son compte doit le décevoir, ce qu'on peut dire et écrire de lui, il doit s'en moquer car il ne peut pas se sentir atteint.
Ce qui est fabuleux en fait, c'est qu'après les petits roquets misérables de Périgueux qui bavent tels des crapaud sur lui, les grands riches et célèbres lui restent fidèles, attentifs.
Saviez-vous qu'en prison et tout le long de ses ennuis judiciaires, il n'aura jamais demandé de l'aide à ses amis puissants?
Le plus drôle, c'est ce petit homme drôle et excentrique qui ressemble en vieillissant à Albert Einstein finira comme Einstein, libre mais profondément triste sur le sort des Hommes!
Vive le FIIP et soutenez le!

Marianne

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 31 mai 2009 à 13:12  

Votre article, même s'il emploie beaucoup le conditionnel (la prudence sans doute) tacle M. Jollois. Certes, vous informez, certes, vous suivez le troupeau!
Je ne connais pas Vincent Fabas mais je sais qu'il existe, et je vous conseille de vérifier vos sources et de ne pas faire appel à des informateurs "hostiles" parce que tout est là!
Je ne ferai pas de schéma analytique de cette affaire, cette haine déployée contre M. Jollois depuis des années ici.
A ma connaissance, il n'a jamais tué ou violé quelqu'un, jamais détourné d'argent, ce qui n'est pas le cas de tout le monde: exemple aux Assises de la Dordogne, à part quelques rares meurtres, l'essentiel du rôle (Ciel, une fille du peuple qui prend à son compte le langage de la justice...) est dédié à des incestes et des viols, ce qui ne semble guère passionner et les biens pensants, et la "Pravda" Sud Ouest! Mais M. Jollois, grand criminel s'il faut suivre le mouvement ambiant, est certes un homme intelligent avec un nombre incalculable d'idées que tous les autres n'auront jamais, est bien dans le FIIP. Il a toujours mis les autres en avant et je crois même pouvoir dire qu'une fois sur les rails, il devait être dirigé par deux hommes, Vincent Fabas (homme qui s'active) et Jérôme (je ne connais pas le nom), parce que jeunes, actifs, intelligents et entreprenants.
Mais M. Moyrand, qui connaît très bien les gens du FIIP, qui fut même leur ami du temps où il venait chez eux se réconforter à se présenter en 2006 (on a même des photos), ne les connaît plus aujourd'hui. Etrange, mais c'est sans doute sous ses côtés un peu "la culture on s'en fout!", et "la culture c'est moi, la mienne, celle que je propose et contrôle!", le FIIP n'a jamais été dans les tablettes du Conseil Général et de la Mairie de Périgueux, pourquoi? Parce que l'association "La Compagnie du 7ième" sera sans doute la toute première dans ce pays à organiser un festival de cinéma (FIIP) sans subventions publiques mais qu'avec su mécénat et des sponsors privés. Echappant à tous contrôles, autonomes, dans ce département verrouillés par des réseaux puissants, il n'était pas question de voir le FIIP exister.
Sauf que le cinéma, l'industrie même du cinéma en général, se fout bien de ce genre de considérations. !

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 31 mai 2009 à 13:22  

suite

l'industrie du cinéma est pour faire de l'argent pas de la mauvaise littérature, prendre le gars du village qui ennuie le plus le bourgeois et le brûler sur la place publique! Parce que moi, j'aimerai savoir pourquoi on en veut autant à M. Jollois.
M. Jollois, ma famille et moi donc, nous le connaissons depuis très longtemps. Il a été pour moi un ami comme jamais je n'aurais pu en espérer un. Le nombre de fois où je l'ai vu s'escrimer à soutenir et à aider des pauvres gens en grande difficulté, je n'ai pu compter. Il y a longtemps qu'il avait compris qu'il ne pourrait rien faire pour l'Humanité, alors il a fait des choses individuelles, et il les a bien faites, croyez-moi!
Qu'on le trouve arrogant, beau parleur, et baratineur, certes, c'est là la marque de l'Homme cultivé qui explique, qui essaime, même s'il n'est pas religieux, car il aurait fait un bon curé, un très bon rabbin, un prodigieux pasteur, suivis par les siens!
M. Jollois détient ce que les autres n'ont pas, vous savez, ceux qui croient avoir réussis et qui en fait ne sont et ne seront jamais rien d'autres que de pâles imitations de quelque chose qu'il ne pourront jamais toucher!
M. Jollois est soutenu au-delà de Périgueux- c'est heureux pour lui parce qu'il y est haï me semble-t-il...- et pourra, aura les moyens d'aller au bout de son objectif, parce que son objectif est collectif, il est pour la culture pour tous, pour la plupart!
Qui comprendra enfin?

Lorena Lévy

Commentaire de Blogger Unknown , le 31 mai 2009 à 13:31  

Cette polémique est injustifiée!
A quand l'abordage des magouilles dans le département?
les vraies?

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 1 juin 2009 à 00:26  

A propos des remarques sur votre blog... Je suis toujours épaté par l'influence que peuvent avoir des escrocs et des mythomanes sur des gens simples. Ils ont un pouvoir d'empathie très fort.

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 1 juin 2009 à 07:57  

A la différence près que Jollois est loin d'être un mythomane! Le coup du mythomane, c'est légion chez les staliniens ça!

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 1 juin 2009 à 07:57  

Et puis un home politique, c quoi d'après toi? Un escroc, un mytho?

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 1 juin 2009 à 08:01  

En fait, "le Jollois", il s'en fout de toutes vos conneries, à le voir! Qu'est-ce qui nous dit que ce n'est pas lui qui a orchestré tout ça depuis le début, Julia Roberts et le reste, pour perdre de la crédibilité, pour être tranquille? Parce que moi le petit gros à lunettes, je le trouve bien plus malin que tous vos discours à trois cents!

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 1 juin 2009 à 08:02  

Y'en a pas marre de parler de lui? Y'a pas d'autres sujets? En tt cas, c une vedette le gars! Un autographe?

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 1 juin 2009 à 08:03  

hé dis voir l'anonyme du haut, les gens simples, tu sais ce qu'ils te disent? Tu veux vraiment le savoir? Parce que toi tu es plus malin que nous autres, les gens simples? Moules à gaufres, ectoplasme!!!!!!!

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 1 juin 2009 à 08:04  

Absurde, tout cela est absurde! Et si on le pendait sur la place au marché au bois, non?

Commentaire de Blogger Périblog - William Lesourd , le 1 juin 2009 à 08:06  

Bonjour Anonyme (du 1er juin vers 8h00), merci de grouper vos commentaires... W

Commentaire de Anonymous sensei , le 1 juin 2009 à 09:08  

Je me lève , et surprise que de réponse sur ce blog que je ne connaissait pas il y a 2 jours mais c'est bien ce que je pensait sur la nature humaine on raconte des c....... sur des gens que on ne connais qu'a travers les journaux ou la télé et on se croit meilleur qu'eux!!!

Il faut arreter de parler sur les gens que on ne connait pas donc s'il vous plaît arrêtez quand je lis plus haut "Et si on le pendait sur la place au marché au bois, non?" là on retrouve la nature Périgourdine .....

Pour moi le sujet est clos.

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 1 juin 2009 à 17:11  

Je n'ai vu aucune haine ni pilori. Juste une condamnation par le tribunal correctionnel pour escroquerie. Pas besoin de passions ou d'esclandre, l'arrêt de la cour d'appel suffit.

Pour le reste, l'avalanche de commentaires semble provenir de la même personne. Et cette personne est cliniquement captivante.

Ce n'est plus un trouble de la personnalité, c'est une famille entière qui loge dans le même cerveau.

Allez courage ! Vous devez vous sentir à l'étroit, surtout avec Albert Einstein en invité du soir.

Avant j'étais schizophrène. Mais depuis le traitement, nous allons mieux...

Commentaire de Anonymous Alan D. Jollois , le 1 juin 2009 à 21:08  

Je suis Alain-Daniel Jollois, et même si je remercie les gens, détracteurs ou non, j'avoue être un peu pantois devant tant de commentaires. Quant au dernier, fort au fait des choses de la justice, j'ai peur en vous écoutant. Ma foi, moi qui marche toujours à visage découvert, vous pouvez me qualifier de tout, sauf de réac et facho. Si vous croyez qu'un arrêt de la Cour d'Appel est un argument sans appel, vous vous gourez. Et puis, les malades, les délinquants, les abrutis et même les prostituées, tout cela est un grand tout dans lequel vous baignez mon cher, vous en faites partie! Que serait la société sans eux? Pas grand chose, Sud Ouest n'écrirait pas grand chose, "le café du commerce" serait quasiment vide! Je ne suis pas Einstein, je ne suis plus Moyrandiste depuis longtemps, je ne suis plus rien en somme, qu'un bagnard marqué au fer rouge, de ceux sur lesquels on crache!
Ah, à quand le grand soir?
Le fameux Jollois qui aimerait bien qu'on lui foute la paix!

P.s.: Si vous pouviez arrêter d'écrire sur moi, ce serait une bonne chose, et souhaitable!

Commentaire de Anonymous Vincent Fabas , le 2 juin 2009 à 14:13  

Bien, je me présente, je suis Vincent Fabas (le vrai)...

Je trouve tous ces commentaires très amusants. Décidement, le F.I.I.P déchaine les passions... et tant mieux!

Je tenais juste à préciser que malgré toute cette énergie dépensée à ragoter sur M. Jollois, le festival sera tout de même organisé avec lui, quoi qu'en pense qui que ce soit... Donc, tout ceci ne reste que du blabla ininterressant, diblatéré par des gens qui ne savent pas et\ou, sont mal informés.

En tout cas, grand merci à ceux qui soutiennent le F.I.I.P, on en aura bien besoin!



Président du F.I.I.P à partir d'aujourd'hui.

Vincent Fabas

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 28 juillet 2009 à 13:09  

Bonjour, je suis Piter FORMANN, et je connais trés bien Alain daniel Jollois d'une part parce qu'il est co-auteur de plusieurs ouvrages avec moi, et d'autre part je connais trés bien Monsieur Vincent Fabas qui est président de l'asso.
Entre autre lorsque j'avais été reçu par les représentants de France-culture il y a quelques années à Périgueux et j'avais à l'occasion annoncé la sortie prochaine d'un indiana jones IV pour lequel Mr Jollois avait quelque peu travaillé en anonyme, ces gens ne m'ont pas pris au sérieux mais le film est quand même sorti peu après. Tout cela pour vous dire que c'est trés facile d'incriminer une personne, de l'accuser de tous les maux car cela permet de cacher d'autres choses et de détourner l'attention des véritables problèmes d'une ville comme Périgueux. Je souhaite longue vie à cette association et le plein succés du festival de la bande annonce à Périgueux ou ailleurs!!!

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 1 septembre 2009 à 17:02  

Alain jollois est actuellement sous les verrous pour une autre affaire d'escroquerie... Faut-il en rajouter plus ?

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 5 janvier 2010 à 13:46  

j'ai connu Alain JOLLOIS en 1996-1997, à Paris. Il se faisait appeler JOLLOIS-Mc GREGOR (excusez du peu). Un bagout incroyable. Il n'était pas cinéaste à l'époque, mais... agent de la DGSE ! Il s'est présenté à moi comme le "Commandant JOLLOIS". Il m'a parlé d'une affaire qui allait faire sauter la république,qui empêchait de dormir le ministère de l'intérieur et de la défense réunis. Il avait besoin de mon aide etc. Il m'a fait un peu perdre mon temps, et au bout de huit jours, je suis tombé par hasard sur des gens qui le cherchaient pour lui faire la peau car il venait de les arnaquer de 300 000 FF (somme coquette pour l'époque, et même encore aujourd'hui. J'ai estimé m'en tirer à bon compte avec les trois ou quatre journées perdues sur son "affaire explosive". Huit jours après, j'ai appris qu'il logerait pour quelques temps Rue de la Santé à Paris. J'ai su ensuite qu'il était parti exercer ses talents sous d'autres cieux, dans les iles anglo-normandes, dont j'ai appris qu'il avait également goûté les charmes carcéraux. Un ou deux ans plus tard, j'ai découvert son avis de décès dans Le Monde. Mais visiblement, c'est lui qui l'avait rédigé ("Allan D. Jollois-Mc Gregor"...). si d'aventure un scénariste veut plus d'éléments pour faire un remake d'" Arrête moi si tu peux ", qu'il me laisse ici un message...

Commentaire de Anonymous Anne Skinner , le 20 juin 2010 à 19:35  

Je suis très intéressée par ce genre d'histoire et par ce personnage pour le moins étrange, puisque vos informations (les dates) ne collent pas avec les miennes. J'ai aussi consulté son casier judiciaire en France et au Royaume-Uni (vierge) et certaines dates ne correspondent pas puisqu'il aurait été à deux voire à trois endroits en même temps. N'aurait-il pas été condamné pour entrée et séjour irrégulier en France?
Toutefois, deux journalistes européen, a moment où on annonçait sa mort ont voulu écrire une histoire sur son parcours à qui on a fait comprendre que ce n'était pas le bon moment, qu'il n'en valait pas la peine et qu'il fallait laisser tomber. Apparemment, ils ont laissé tomber.
Ses connections politiques sont avérées, ses relations avec le monde du Renseignement aussi, car allez donc demander à la "Piscine" ce qu'ils en pensent, c'est ça qui reste pour le moins étrange. Tout comme ses relations avec d'autres...
Imposteur mythomane totalement malade ou caméléon de génie?
Comment peut-on expliquer son manque d'accents dans plusieurs langues?
Je recueille depuis plus de cinq ans des informations sur lui donc effectivement, si vous avez des infos que je n'ai pas, donnez donc, je ne vous en remercierai jamais assez!

Anne Skinner


anne.skinner@rocketmail.com

Commentaire de Anonymous Anne Skinner , le 13 décembre 2011 à 00:17  

Juste une question...alors que l'histoire écrite par lui est en production avec dans le rôle titre J. Roberts, que vont pouvoir dire les bouches folles de Périgueux???? Imaginer deux secondes, il aurait dit vrai!!! Merde! Incroyable, je crois que je ne vais pas m'en remettre de suite!!!!! J'espère qu'il vous rigolera au nez!!!

Commentaire de Anonymous Nicolas Lapierre , le 23 novembre 2012 à 05:55  

Je viens tout à fait par hasard de tomber sur votre blog, et de cet article en particulier. Je ne connais pas tous les tenants et autres aboutissants de cette affaire, en revanche, ce que j ignore totalement et ne comprends pas du tout, c'est pourquoi un monsieur comme lui s'est laissé enfermer dans cette affaire, c'est insensé! Je l'ai connu ce monsieur dans les années 80 sous une autre identité que je tairais, dans des fonctions que je tairais aussi, dans un autre pays que je tairais également mais comment un homme aussi fin, aussi malin que lui a pu se laisser embarquer dans une histoire pareille!
En réalité, ce monsieur, très bien et sans aucun doute trop bien informé, a curé les écuries d'Augias tellement de fois qu'on se demande comment les gens pour qui il les a curées n'ont pas empêché tout ça!
Je sais qu'un livre est en préparation avec le fac similé présenté à la Cour d'Appel de Bordeaux prouvant que l'actrice en question devait venir le 9 novembre 2002 à Périgueux en France. Que l'intéressé n'a rien fait pour se défendre à ce sujet, que son casier judiciaire était totalement faux, que tout cela était un écran de fumée! Mais pourquoi?
Récemment, et avant d'écrire cet article, j'ai tenté de me mettre en contact avec lui en vain, avançant une thèse peu amène pour lui et le dédouanant totalement des faits qui lui étaient reprochés, mais non, il n'a pas souhaité donner suite!
Je me garderai de livrer ici des détails personnels le concernant...puisqu'il n'y en a pas!
Je n'ai ni sympathie, ni empathie, ni antipathie pour lui, je veux juste rester objectif et je constate que cet homme là a bien une vie extraordinaire, une culture si étendue dans tous domaines, parlant et comprenant je ne sais combien de langues, ayant été sur le théâtre d'opérations les plus diverses que je comprends maintenant pourquoi il entretient lui-même la légende de cette histoire en se laissant passer pour un imbécile, un menteur, un mythomane! N'est il pas plus aisé pour lui de voyager "griller", à visage découvert alors que c'est là qu'il berne tout le monde!
Attendons patiemment de voir si les rumeurs de ce livre sur cette affaire verra le jour et ce qu'il y aura dedans de si fracassant comme révélations!
Mais la thèse selon laquelle ce monsieur serait un faiseur me laisse si désarmé devant la vérité!
Je suis si impatient à le lire ce livre!

Commentaire de Blogger Périblog - William Lesourd , le 23 novembre 2012 à 06:41  

Merci pour le com
Bonjour
Un livre dont vous parlez avec tant d'ardeur, qu'on se demandera, s'il voit le jour, si vous ne l'avez pas écrit vous-même. Personnellement je ne l'ai pas rencontré mais j'aimerais vraiment le faire, rien que pour me rendre compte si c'est le portrait que vous venez de me tracer ou celui beaucoup moins élogieux que m'ont fait d'autres personnes qui prévaut. J'ai le sentiment que ce sera ce dernier

En attentant si ce Monsieur Jollois veut que je le rencontre et l'interview, qu'il sache que j'en serais ravi -WL

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 8 février 2013 à 11:55  

M.Jollois,Mc Gregor ou encore Peter Formann agit encore,quelle grande perseverance dans sa mythomanie.

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 8 février 2013 à 12:13  

M.Jollois,Mc Gregor,Piter Formann ou encore M.Goldenberg agit encore.Quelle force de persuasion!!

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 15 février 2013 à 21:04  

La critique est très aisée, bien sûr, mais l'art est des plus difficile et dans une bonne critique il est impensable d'écrire avec des fautes de syntaxe et des fautes d'orthographe!
Je ne connais pas ces deux hommes là mais je veux encore moins connaître leurs détracteurs, qui écrivent dans un brouillard épais de méconnaissance des gens concernés et de leurs réel patronymes. Rassurez moi s'il vous plaît, une vieille histoire comme ça déjà réglée peut-elle encore passinner les périgourdin, les périgordins et les pétrogoriens??? j'espère que personne ne plus perdre du temps avec tout ça, ....mais à Périgueux...bien sûr... tout est possible! Allez...gouilla!!!

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 16 février 2013 à 20:38  

Quand on veut oublier les gens de peu d'intérêts on évite d'en parler, parce que c'est leur donner une publicité qu'ils ne méritent pas! Quand on veut parler de quelqu'un en particulier on évite aussi de parler de l'entourage de cette personne qui bien souvent se trouve assimilé à tort au personnage! Mais remercions la liberté de parole qui donne à tous une des facettes de la liberté d'expression dans notre beau pays! Comme chaque département la Dordogne est très représentative de la France profonde et illustre très bien les querelles de clocher de "clochePérigueux" comme dans "Clochemerle".

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 3 mars 2013 à 17:52  

Il y a dans la vie des personnages comme ça contre lesquels s'abat les foudres. Ce personnage, puisque c'en est un, a une vie et a eu une vie si riche en évènements qu'il pourrait rendre jaloux nous tous! Savoir qui il est, ce qu'il fait vraiment, je m'en moque, je sais ce qu'il a fait pour moi alors que rien ne l'obligeait à le faire!
Bien-sûr qu'il doit raconter des histoires, bien-sûr qu'il se cache, qu'il est secret, et qu'il doit avoir ses raisons, je ne lui en veux pas!
Ce que je vois, c'est une homme bon qui m'a tendu la main alors que personne en me la tendait plus, que j'étais au plus bas, et sans me connaître, comme par enchantement, il m'a tiré de l'impasse dans laquelle je me trouvais.
Il a payé mes dettes, m'a donné à manger et m'a permis de repartir à zéro, je n'ai pas été expulsé de chez moi, je suis saine et sauve, et ce, grâce à lui.
Alors ceux qui doutent de lui, doutez, ceux qui ne l’aiment pas, ne l'aimez pas, ceux qui l'aiment, aimez le!
Jamais quelqu'un aura autant fait pour moi, jamais! Même mes propres parents...
La dernière fois que je l'ai vu, car il n'habite plus à Périgueux ni même en Dordogne, ni même en France, il m'a réconforté une fois encore et j'en ai pleuré de joie...
Je sais que ses détracteurs lui en veulent pour je ne sais quelle raison, je me demande bien d'ailleurs car cette affaire Julia Roberts est vieille de dix ans et on en parle encore comme si c'était hier! Pourquoi lui? Pourquoi pas parler d'une autre affaire? Pourquoi Alain Bernard qui écrit ici, qui quand il le croise l'insulte de con, pourquoi? Pourquoi cette violence? Cet intérêt pour lui de façon si négative?
Moi, lorsqu'il a tenté de me venir en aide, il m'a dit qu'il ne me promettait rien, qu'il verrait ce qu'il pourrait faire! Et il l'a fait, sans contreparties. D'autres que lui en auraient profité, pas lui!
Quand il habitait encore la rue des forgerons, je suis allée manger chez lui dans sa cour légendaire où se trouvaient bon nombre de personnes qui se gavaient des ses largesses et qui aujourd'hui mentent sur lui de leurs bouches folles, et je n'ai vu d'aucuns amener ne serait ce un morceau de pain! Tous étaient curieux de savoir où venait sa fortune, d'où venaient ces vins fantastiques et ces whisky parfois rares, à part faire chauffer ses cartes de crédit, je ne le voyais pas répondre!
Ses vrais amis, je n'en ai pas vu beaucoup car discrets, sa fille deux fois intelligente et belle à telle point qu'en ville, au café de la place un imbécile lui demandait pourquoi elle sortait avec un vieux, une de ses soeurs qui vit à l'étranger, quelques filleules, deux de ses ex femmes, sa probable actuelle compagne que j'ai aperçu avec lui dans ses bras dans un moment unique de tendresse il y a quelques temps, je ne pense pas que tous ceux là, qui ne font jamais de commentaires, qui ne disent rien mais sont toujours là, restent de ceux qui ne font pas de commentaires publics, jamais!
Sans doute pas par honte mais pour ne pas à dire ce que lui ne veut pas dire!
Personnellement, j'ai vu et entendu des choses sur lui, chez lui, de lui et par d'autres et qui ne collent pas du tout au personnage.
Moi aussi je connais des secrets, sur beaucoup, comme chacun d'entre nous...Et si je venais les balancer ici à chaque fois qu'on parle de lui? De ceux qui le vilipendent par exemple?
Je pense qu'il faut le laisser tranquille, qu'il prenne soin de lui alors qu'il a été très souffrant, qu'il trouve enfin le bonheur loin des cancans, qu'il vive tout simplement!
Alan, tu es mon ami pour l'éternité et je t'aime en tant que tel!
Merci pour tout et Dieu te garde!
Stef

Commentaire de Anonymous Germain Billot , le 10 mai 2013 à 14:11  

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il était mort ou très malade je ne sais pas, en tout cas il n'habite plus la région.
Certains ont pensé qu'il était cinglé ou bandit, menteur ou escroc, je ne sais que trop pensé de lui!
Mon sentiment va à ceux qu'ils l'ont aimé car il doit bien en avoir!
Une femme je sais l'a beaucoup aimé...je pense à elle!

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 14 mai 2013 à 19:37  

M.JOLLOIS, alias Daniel GOLDENBERG, alias Alan MacGregor, alias Anne Skinner, alias Nicolas Lapierre, alias Germain Billot!!!allez vous faire soigner pour arrêter de nuire et comme j'ai encore un peu de compassion pour le genre humain, j'ajouterai pour arrêter de vous nuire...Vous nous fatiguez avec vos mensonges et vos manipulations...CA SUFFIT!!

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 7 juin 2013 à 10:44  

Après une tentative de suicide, il vient à l'instant d'être interné je crois, suite à un désastre amoureux apparemment...
Je crois que c'en est fini de ses mensonges de façon définitive surtout si il y passe!
Il a vécu comme un menteur, il mourra sans doute aussi en menteur!
Ce genre de personnes mi géniales mi folles n'ont pas leur place vraiment et si on les détecte pas à temps, ils finissent par péter un plomb, se font du mal et aux autres aussi!
Leur rapport aux autres est faussé, ils sont ailleurs! Je ne parle de leurs rapports amoureux qui doit être un désastre!
Lui, beau parleur évidement, aura séduit tellement de monde que je comprends le nombre important de jaloux, mais je ne sais pas si quelqu'un d'entre nous lui a vraiment tendu la main par août de ce qu'il était, je veux dire pour lui!
Combien d'entre nous ont exigé des choses de lui, qui n'a pas bénéficié de ses largesses?
Bien sûr que l'Ecosse était chez lui "mon oncle d'Amérique", mais je regrette de n'avoir pas su et pu faire plus pour lui!
Philippe

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 8 juin 2013 à 08:19  

il est encore mort, décidément c'est peut être un vrai écossai mais du clan des mac gregor plutôt de celui des highlanders, a la fin il ne peux en rester qu'un. Pour info il a encore escroqué quelqu'un

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 8 juin 2013 à 09:04  


A Amiens Les " ardoises " républicaines d'un faux envoyé de l'Elysée
Article paru dans l'édition du 15.04.88 Le monde


Les notables de la région amiénoise l'avaient traité avec les égards dus à son rang présumé, celui d'un émissaire de la présidence de la République. On ne refuse rien à un jeune homme de qualité qui promet l'agrandissement de l'aéorodrome d'Amiens et la création d'un centre culturel régional, au nom de...

Alain-Daniel Jollois, vingt-quatre ans, sous le pseudonyme de Daniel Goldenberg, s'est livré au mois de juin dernier à une forme élaborée de la grivèlerie, la grivèlerie politique. Profitant de la présence des responsables politiques et économiques de la région, venus assister à une conférence de l'écrivain-philosophe Bernard-Henri Lévy, Alain-Daniel Jollois avait multiplié les contacts. Il se disait envoyé par le président de la République afin de préparer une rencontre à Amiens entre le chef de l'Etat français et ses homologues italien et grec.

Ensuite, au cours de déjeuners avec des conseillers régionaux et généraux, il multipliait les promesses de subventions et allait même, à titre personnel cette fois, jusqu'à signer un accord pour le rachat de 53 % des parts d'un journal gratuit. Menant grande vie, le faux émissaire de l'Elysée devait rester ainsi pendant trois semaines à Amiens, multipliant les ardoises républicaines.

Arrêté le 10 juillet dernier, Alain-Daniel Jollois, récidiviste en la matière, a été condamné, mercredi 13 avril, à dix-huit mois de prison dont six avec sursis par le tribunal correctionnel d'Amiens pour escroquerie, usurpation de fonction et grivèlerie. Le tribunal a assorti cette condamnation d'une mise à l'épreuve courant sur trois ans, soit environ un demi-septennat.

Commentaire de Blogger Périblog - William Lesourd , le 8 juin 2013 à 09:12  

Juste pour vous informer que je n'accepterai plus désormais de commentaires anonymes sur le sujet d'Alain Jollois

Commentaire de Anonymous degouys , le 22 juin 2013 à 19:47  

A Alain Jollois, alias Mac Gregor, Alias Daniel Goldenberg, penses a rembourser ma mère espèce de con. Finalement tu n'es qu'un voleur de bas étage.

Commentaire de Anonymous degouys , le 5 février 2014 à 21:13  

A mon cher Alain Jollois, il faudrais que tu penses a rembourser les 200 € que tu as voler a ma mère.
Pour info tu auras une plainte supplémemtaire a ton actif vendredi matin "herr Général" si je ne reçois pas un mandat cash demain. je signe Jean-Marc Degouys

Commentaire de Anonymous degouys , le 5 février 2014 à 21:24  

et pour info de la Gironde il a décidé de se mouvoir a Paris, bon courage Alain je te piste. va te faire soigner il faut que tu arrête de nuire Jean-Marc

Commentaire de Anonymous degouys , le 9 mars 2014 à 20:17  

Dernière nouvelle du "herr general" il a passé l'été a Arles ou des plaintes ont été enregistré sur lui, le mois de Décembre a Paris ainsi que Janvier, l’étau se resserre, pour info tu dois toujours 200 e a ma mère mon très cher Alain, je te retrouverais ne t’inquiète pas il n'y a que les montagnes qui ne se rencontre pas. Jean-Marc Degouys

Commentaire de Anonymous Marnie , le 15 mai 2017 à 18:39  

je l'ai retrouvé si ça intéresse quelqu'un, il vient de me rouler sous l'identité de Sir McGregor. Il s'est même trouver une association frauduleuse (aapc association des copropriétaires) pour continuer à faire ses escroqueries. Evidemment il garde le personnage de Daniel Goldenberg son pseudo cousin. Ce monsieur est effrayant, c'est difficile à croire tant les mensonges sont détaillés et continus. Je donne ses coordonnées à celui qui souhaite le poursuivre.

Commentaire de Blogger Périblog - William Lesourd , le 15 mai 2017 à 18:43  

Envoyez les moi ici si vous voulez
william.lesourd@gmail.com

Commentaire de Blogger Unknown , le 1 décembre 2017 à 03:00  

Nous l'avions rencontré en région parisienne à l'été 2013. Un beau parleur et il sait endormir même les plus aguerris ! On s'est fait embobinés mais heureusement sans gros dommages ! on l'a viré en lisant cet article.....
Je vois qu'il court toujours, espérons que ça ne dure pas....
En tout cas homme très cultivé et qui parle l'anglais avec un accent parfait... dommage qu'il ait choisi d'utiliser tout ça pour de mauvaises choses ! plus c'est gros, plus ça passe !!!

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 10 décembre 2017 à 02:22  

Je connais ce alan Mac Gregor qui est un parfait mitho voleur menteur
Un parasite sdf de la naïveté des gens !!!
Si vous saviez tous les mensonges et délires qu’il m’a déversé !!

J’ai fini par le démasquer et le virer
Pour plus d’îfnformations contactez moi sur martine118@gmail.com

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 21 décembre 2017 à 17:13  

moi aussi j'ai rencontré ce soit disant SIR MAC GREGOR allias DANIEL GOLDENBERG....
Un homme intelligent et très cultiver c'est comme cela qui trompe, vole, ment à ses victimes.... Je sais où il vit. Je sais aussi qu'il trvaille pour l'association AAPC comme escroc.
Il utilise les sites de rencontres et Linkedin pour trouver des femmes en détresse ou malade oui fragile.... et il essaye de les séduire de leur rendre service pour mieux les pigeonner.... Il a sévit en Italie à Pise....
envoyez moi tout ce que vous avez sur lui. Une plainte a été déposée.
etoile.fleurdecoton@gmail.com

T'inquiète gros Jollois on te retrouvera..... et tu finiras en prison ou dans le coffre du voiture le ventre éclaté par une de tes victimes..

Pauvre type....

Rencontre avec l'Association Franco-Polonaise de Trélissac et Périgueux samedi 23 mai 2009

Musique sur la place de la mairie et le stand de la LICRA
[1] en me rendant à la journée multi-ethnique, j'ai dû traverser la place de la Mairie où on pouvait voir des femmes et des hommes danser en ligne au son d'une « Western music », puis entendre des notes de jazz [2] le stand de la LICRA sur l'esplanade Robert Badinter

l'Association Franco-Polonaise de Périgueux et Trélissac durant la journée multi-ethnique

Au cours de mon existence, j'ai connu peu de polonais. Chez nous en Normandie, les immigrants venaient plutôt du Maghreb ou d'Afrique Noire, voire du Chili après la mort d'Allende, si bien que la seule polonaise que j'ai pu connaître jusqu'à récemment, était une vieille dame qui allait chaque année en pèlerinage dans « La terre de la grande promesse » et ramenait dans ses bagages des sacs pleins à ras bord de gâteaux et sucreries polychromes que, en dépit de ma gourmandise en ces temps révolus, j'avais tendance à manger avec une certaine réticence. C'est qu'ils étaient encore plus sucrés que le sucre et me paraissaient douteux. Je ne me souviens pas exactement de quelle province de Pologne elle était originaire, mais après avoir regardé la carte à l'instant, la Mazurie semble éveiller en moi le souvenir de mes premières caries.

Depuis mon arrivée en Dordogne, j'ai rencontré d'autres polonais dont Bernard SZCZERBAS pianiste-compositeur dont j'ai brièvement parlé en juin 2006 ; plus récemment encore, dû à un concours de circonstances, je me suis retrouvé à bavarder avec les membres de l'Association Franco-Polonaise de Trélissac/Périgueux sur l'esplanade Robert Badinter (le père duquel était d'origine polonaise). Comme l'amie de ma mère autrefois, ils ont voulu me nourrir de gâteaux qui me paraissaient bien trop riches en sucre. Je les ai goûtés tout d'abord du bout des lèvres, puis rassuré, j'ai croqué dedans à belles dents (les caries ont été très bien soignées). Le gâteau au fromage, qu'avait confectionné Margot, dont la texture et la douceur étaient juste comme je les aimais, m'a finalement réconcilié avec les gâteries polonaises.

L'Association Franco-Polonaise, dont les membres ont presque tous des noms imprononçables, était présente à la journée multi-ethnique organisée par la LICRA (journée du 16 mai sur laquelle j'ai trouvé bien peu d'informations). La fonction de cette association est de favoriser le rayonnement de la langue et de la culture polonaise en France et celle de la France en Pologne. Les organisateurs aimeraient attirer plus de jeunes gens en son sein ; malheureusement la nouvelle génération née en France ne manifeste guère d'enthousiasme dans la perpétuation de la culture de leurs parents ou grands-parents. Les immigrants aujourd'hui quant à eux, ne viennent plus dans notre pays pour y rester indéfiniment comme autrefois. Aussi les organisateurs se demandent comment ils feront pour remplacer les anciens membres lorsque ceux-ci se retireront pour prendre un repos des plus mérités. Cependant la chance leur sourira peut-être une nouvelle fois...Amitié et coopération France Cameroun
Amitié et coopération France Cameroun
France Terre d'Asile
France Terre d'Asile

Libellés : ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous Beauvert , le 23 mai 2009 à 21:40  

Les polonais sont venus à la fin du 19e dans la Picardie, l'Est et le Nord pour les travaux difficiles, surtout la mine. Une 2eme vague est arrivée après la 1ere guerre mondiale pour remplacer la main d'œuvre française décimée pendant la guerre.
La pénibilité avait un sens à cette époque. Ils se sont parfaitement intégrés (malgré quelques différents avec les italiens !)... descendant de ces générations, je suis heureux de voir que leurs traditions persistent dans le sud-ouest !

Commentaire de Anonymous Boguy , le 25 mai 2009 à 04:39  

Belle ambiance, la photo du haut est lumineuse à tous les points de vue !

_____________Merci pour le com_____________
Difficile c'est sûr, de trouver sourires plus lumineux que ceux sur cette photo de groupe... un en particulier... W

Nuit des musées à Hautefort et Périgueux vendredi 22 mai 2009

Hard Rock Café

Après mon passage à la journée multi-ethnique sur l'esplanade Robert Badinter, je me suis rendu au café de la Place pour y travailler. Un ami d'origine roumaine, Carol STROË moniteur d'auto-école à Ribérac et poète à ses heures est venu s'asseoir à ma table. Il vient de publier un recueil de poèmes sous le pseudonyme de Janus SC, intitulé Élévation, dont il m'a remis un exemplaire. Son fils Dimitri, qui passe son bac cette année, nous a rejoint.

Dehors sur la terrasse s'étaient installé un petit groupe d'hommes dans lequel figurait Frank LABROUSSERIE. Frank qui enterrait sa vie de garçon, était déguisé en manchot (empereur ?) Parce qu'il est amateur de hard-rock, ses amis avaient suggéré à ce drôle d'oiseau d'amener sa guitare et son ampli et, après avoir demandé la permission à Thierry, gérant du Café de la Place, il s'est mis à gratter les cordes devant la terrasse. J'ai vu mon Dimitri s'agiter quelque peu... c'est que celui-ci est lui-même guitariste amateur dans un groupe dont il n'est pas trop sûr de l'orientation musicale à ce stade, mais qui évoluerait plutôt dans le registre du hard. Carol et moi l'avons encouragé à emprunter la guitare du manchot quelques instants ; ce qu'il a fait sans la moindre hésitation. Voici donc Dimitri en train de faire trembler les vitres de la Place. L'empereur dégouté s'est remis en marche...Dimitri STROË sur la terrasse du Café de la Place
Dimitri STROË sur la terrasse du Café de la Place
Dimitri STROË sur la terrasse du Café de la Place
Dimitri fait partie du groupe Armaggedrunk dont les autes membres sont : Sébastien Galland, Jeremy Garrabos et Vincent Chabernaud

La nuit des musées à Hautefort et Périgueux


Le château de Hautefort

Le prestigieux château de Hautefort en Dordogne
Le château de Hautefort, sans doute un des plus prestigieux château du Sud-Ouest
Vue partielle du village de Hautefort prise du haut d'une des tours
Vue partielle du village de Hautefort prise du haut d'une des tours
Deux pièces à l'intérieur du château de Hautefort
Deux des nombreuses et belles pièces à l'intérieur du château

Le Musée du Périgord

Trois amies se rencontrent sous l'œil bienveillant de Madame Magne
Après m'être renseigné à l'accueil du musée, voici ce que je sais sur Madame Magne et son portrait :
Le portrait peint en 1862, est l'œuvre de Carl Söhn (1805-1867), un peintre d'origine allemande.

Née Mathilde Werlé, fille du maire de Reims, elle épouse le fils du ministre Pierre Magne (différents portefeuilles dont Ministre des Finances), Alfred Magne haut fonctionnaire qui a fait construire le château de Trélissac.

Ce portrait de Mathilde Magne, dont les couleurs sur cette photo sont faussées par le faisceau des projecteurs mis en place à l'occasion de la nuit des musées, ornait le vestibule du château. Puis un jour son fils Napoléon (un homonyme) le légua à l'hôpital de Périgueux.

Une amie, sa fille et moi avions décidé de nous rendre à Hautefort, à une quarantaine de kilomètres de Périgueux. Le château d'origine médiévale que je n'avais jamais visité auparavant est juché sur un plateau, et surplombe le charmant village de Hautefort. Du haut des tours on peu admirer une campagne riche en forêts, près et rivières. L'endroit me semble idéal pour la randonnée et je compte bien y retourner un jour seul ou avec des amis pour une balade et un casse-croûte.

Le soir de notre visite, des gens affublés d'habits d'une autre époque paradaient dans le dédale des couloirs, des escaliers, des chambres et des larges salons de la demeure. Ils s'interpellaient dans une langue hautaine et désuète à la surprise et l'amusement des visiteurs, venus le plus souvent en famille.

La soirée était un peu fraîche, mais belle. Un étrange nuage jaillit de l'horizon et se déchira en plusieurs doigts et cette main nébuleuse s'étendit au dessus de la campagne à mesure que la nuit tombait. Ce fut un moment magique comme on en rencontre souvent dans cette belle contrée.

De retour à Périgueux, M. et moi allâmes seuls au musée du Périgord pour nous imprégner un peu de l'atmosphère de ce lieu culturel et habituellement austère, transformé pour un soir en discothèque. M. y rencontra une amie chère et pour ma part, j'eus la chance d'échanger quelques mots avec Marcel Pajot dont j'aime la personnalité et admire beaucoup le talent de peintre.


Voyez ici de très fascinantes cartes postales anciennes de Hautefort ›

Libellés : , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Pot-pourri mi-mai 2009 samedi 16 mai 2009

Christine Kerbellec sur TF1-LCIHier, j'ai trouvé un reportage sur TF1-LCI dans lequel la journaliste interviewait Christine Kerbellec qui s'était réfugiée chez des amis du côté de Marseille pour éviter d'aller en prison. Naturellement, je l'ai ajouté au billet que j'ai écrit à ce sujet voici deux ou trois jours. Je viens de constater en la regardant de nouveau ce matin que dans ce reportage (quelques secondes après le début de la vidéo), les journalistes avaient placé une photo de mon billet sur Périblog... il leur fallait une source d'information fiable.

Vous pouvez visionner cette vidéo et lire le billet (et de nombreux commentaires) en suivant ce lien ›




Voici un pot-pourri de photos prises récemment à Périgueux.Les Bourbon Sippers s'apprêtent à diner
« Les Bourbons Sippers » s'apprêtent à dîner avant la seconde partie de leur concert hier soir au Café de la Place, place du Marché au Bois. J'aime particulièrement le son du banjo et leurs chansons provenant du grand ouest américain
Pat Rowe et Bryan Greetham
Mes bons amis britanniques Pat Rowe et Bryan Greetham (avec leur chien Aldus) sont venus me rendre visite à Périgueux. Ils étaient en France pour préparer leur installation définitive sur notre territoire. L'exode des expats britanniques vers leur pays d'origine serait-elle en train de s'essouffler un peu ? Pat travaille dans la publication et Bryan est un philosophe qui écrit des livres éducatifs sur la philosophie et la rédaction de dissertations et de thèses à l'attention des étudiants anglophones.
j'ai créé un site personnel pour Bryan Greetham que voici : www.bryangreetham.org.uk
Patrick Gomez au Café de la Place
Un amateur assidu du farniente sur la terrasse du Café de la Place où il organise ses dates sur son portable, Patrick Gomez est le percussionniste et bassiste du trio « Don't Forget » qui se produit ici et dans d'autres endroits publics de la région. Le groupe est constitué de Nathalie la chanteuse et Fred au clavier et son. Ils jouent principalement du latino, du reggae et de la musique jazzy

Epouvantail à Périgueux
Je me suis longtemps demandé à quoi pouvait bien servir ce mannequin-épouvantail qui se dressait sur la falaise à gauche. Puis il a disparu de là pour ré-apparaître en haut d'une tour à deux pas de l'Espace François Mittérand vers lequel il pointe son doigt
Touristes sur la tour Mataguerre - on voit le clocher de Saint Front
Une vue intéressante de la Tour Mataguerre au début du siècle dernierLa semaine passée, j'ai photographié ce groupe de touriste en haut de la tour Mataguerre admirant notre belle ville sous un soleil radieux. Pour ceux qui sont étrangers à Périgueux, le clocher que l'on voit nettement au dessus de l'édifice et qui semble presque en faire partie, est celui de la cathédrale Saint Front. À gauche une jolie vue, un peu trop petite, de la Tour Mataguerre au début du siècle dernier.


Ceux qui aiment regarder de vieilles cartes postales de la région, peuvent visiter le blog suivant : cartespostalesanciennesperigord.over-blog.com. Vous y trouverez une collection de cartes postales sur Périgueux ici. Certainement un de mes blogs préférés.

Bon week-end à toutes et à tous, en espérant que la pluie nous fera la grâce de nous épargner. Un beau temps estival est attendu au milieu de semaine prochaine (avant que les orages ne reviennent).

Si vous n'êtes pas encore inscrit pour recevoir automatiquement le bulletin de Périblog...

Recevez le bulletin qui vous informe par email des mises à jour sur Périblog.

C'est simple, rapide et garanti sans spam



Libellés : , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous Karine , le 16 mai 2009 à 14:31  

bravo William ! tu vas peut-être devenir une star de l'information!
biz

Christine Kerbellec en fuite pour échapper à la prison vendredi 15 mai 2009

[ Billet publié le 10 mai et republié le 15 mai ]
Christine Kerbellec Comme vous tous, j'ai entendu parler de la femme qui est partie en cavale en Provence afin d'échapper à la prison. Comme vous, j'ai pensé que la justice était folle de vouloir condamner une mère de famille à 100 jours de prison pour une ou deux infractions somme toute, assez mineures... je n'en aurais pas parlé, si hier dans la Dordogne Libre je n'avais pas reconnu cette jeune femme, Christine Kerbellec.

À mon arrivée à Périgueux en 2005, j'avais bavardé avec une personne à la terrasse du café Errel, place du Coderc. Maryse qu'elle s'appelait (elle n'habite plus dans la région). Elle voulait un co-locataire pour sa grande maison surplombant le parc Gamenson et moi je cherchais un logement. Mes moyens financiers étaient plus dérisoires encore qu'ils le sont maintenant et j'avais décliné l'offre d'aller habiter dans ce bel endroit. Par la suite, nous sommes devenus bons copains et au bout de quelques jours elle me présentait à l'amie de sa fille. Elle était jolie, grande, élancée et elle s'appelait Christine... la Christine dont on raconte en ce moment l'absurde histoire dans les journaux et aux informations télévisées.

C'est la douceur de sa voix et la gaieté derrière chacun de ses mots qui m'ont interpellé le jour où j'ai rencontré Christine. Une gaieté qui me paraissait tout à fait sincère. C'est avec elle (et Maryse), que j'ai assisté à mon tout premier feu d'artifice du 14 juillet sur les bords de l'Isle ; écouté, un verre de rosé dans une main et une chipolata dans l'autre, un concert nocturne du côté de Brantôme. Avec elle j'ai souvent commenté sur les actualités en sirotant une boisson à la terrasse d'un café. Il n'est pas surprenant donc, que j'ai gardé un excellent souvenir de cette jeune femme et c'est elle — avec Maryse et d'autres personnes sympathiques — qui m'a fait aimer le Périgord.

Puis, sans qu'il y ait jamais eu la moindre tension entre nous, les rencontres se sont peu à peu espacées. Peut-être était-ce parce que nous évoluions dans des cercles d'amis différents, ou parce que nous avions d'autres préoccupations ? J'appris, lors d'une de nos dernières entrevues l'été dernier, qu'elle avait terminé une formation d'esthéticienne et surtout qu'elle avait été victime d'un grave accident de la route d'où elle avait failli sortir défigurée. Sa voix, ce jour-là, m'avait paru un peu moins gaie. Elle n'a pas abordé le problème du permis, ou si elle l'a fait, je n'ai pas entendu. On m'accuse parfois, à juste titre, de ne pas toujours prêter suffisamment attention à ce que l'on me dit.

Dans le contexte d'une séparation acrimonieuse entre elle et son mari, Christine, selon moi, s'est essayée avec plus ou moins de bonheur à affronter les tribulations de l'existence. Elle est allée d'un petit boulot à l'autre et a repris des études en espérant que cela lui ouvrirait des portes... mais c'était compter sans la scoumoune qui ne l'a pas quittée de toute la dernière décennie... les cyniques et les bien-pensants diront qu'il n'y a rien de tel que la scoumoune et qu'on a le bonheur qu'on mérite... ou bien plus précisément dans ce cas, que l'on est responsable de son propre malheur. C'est assez vrai...

Seulement il serait injuste d'ignorer qu'il existe, des raisons pour lesquelles le malheur frappe une personne plus fort et plus fréquemment qu'une autre. Les gens ne sont pas tous nés avec les mêmes armes ; ou, dit d'une autre façon, certains individus ont un manque de confiance en eux qui est inné ou, inhérent aux exactions mentales ou physiques qu'ils ont pu subir durant leur enfance. Ceux, que la génétique ou le destin a bien armé, ont du mal à comprendre cela. « C'est de ta faute, remue-toi ! » qu'ils disent... c'est un conseil facile à donner, mais qui n'est pas toujours facile à suivre.

Mon sentiment, est simplement que Christine est une femme désemparée qui a trouvé comme seul remède à l'afflux de difficultés qui la torture mentalement depuis des années, que la fuite ; un système d'auto-défense insidieux et finalement destructeur qui consiste à occulter ses problèmes dans le vain espoir qu'ils s'estomperont et disparaîtront. Pour ceux qui ne peuvent vraiment pas faire face à leurs problèmes, il existe une autre solution... heureusement ce n'est pas celle à laquelle je viens tout juste de faire allusion que Christine a choisie. En dépit de ce que sa fuite peut laisser penser, elle aime trop ses enfants pour leur causer cet ultime malheur.

Je ne mets pas en doute la version des faits mis en évidence par celles et ceux qui défendent Christine Kerbellec. Il se peut qu'elle ait eu de bonnes raisons pour ne pas se présenter à telle ou telle convocation en temps et en heure... peut-être a-t-elle effectivement égaré son « précieux papier rose »... je ne veux pas dire pour autant que j'adhère aveuglément à toutes ses défenses, qu'elles soient fondées sur des faits tangibles ou sur des présomptions. Quelque soit la vérité, j'aimerais en appeler à la compassion du public et des officiels qui la jugent. J'aimerais qu'ils considèrent la situation sous un autre angle, tel que je la considère moi-même... qu'ils comprennent que dans ses apparents outrages envers la justice, Christine Kerbellec n'a fait preuve d'aucune malice et qu'ils accordent à cette femme tourmentée, la grâce qui lui permettra de sortir de cette situation rocambolesque, sinon la tête haute, du moins pas dans un état d'anéantissement total... la prison ou d'autres peines sérieuses feraient indubitablement cela. On peut être certain que Christine aura appris sa leçon et qu'elle en aura tiré tout l'enseignement qu'il faut. Notamment qu'il vaut mieux affronter ses problèmes à la source et sans attendre, plutôt que de les laisser vous submerger (cette dernière phrase a fait sourire JJS mon correcteur qui me connaît mieux que beaucoup et qui sait quel grand procrastinateur je suis).

Christine Kerbellec sur M6 le dimanche 31 mai 2009Voici une émission intitulée « Zone Interdite » sur M6 dans laquelle on discute de l'affaire Christine Kerbellec. Le sujet de Christine même est débattu dans le chapitre 8 et au début du chapitre 10.



Christine est interviewée aux actualités télévisées LCI-TF1 . Vous remarquerez au bout de quelques seconde la photo de Christine avec du texte sur sa droite ; il s'agit de ce billet sur Périblog...

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo



Libellés : ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous Anonyme , le 10 mai 2009 à 20:22  

je suis désolée mais je n'arrive pas à trouver d'excuse à cette femme qui d'elle même a choisi de ne pas respecter les règles du Code de la Route. Elle a des enfants et elle devrait savoir que comme tous les parents nous tremblons pour nos enfants à cause des abrutis qui ne respectent rien. J'ai perdu un neveu à cause d'un chauffard comme elle et très sincèrement j'ai beaucoup de mal à compatir à sa peine. Pour ses enfants elle se devait d'être respectueuse des autres.

Commentaire de Anonymous Hélène ROBERT , le 11 mai 2009 à 06:45  

J'ai tendance à penser comme ça aussi. Les problèmes personnels ne sont pas une excuse, et quand on tourne le dos aux problèmes ou qu'on essaye de les ignorer ils vous reviennent en pleine figure à la puissance mille!

Commentaire de Blogger Unknown , le 11 mai 2009 à 08:18  

Christine KERBELLEC est mon amie, je connais la vérité sur son affaire. Arrêtez de tirer à boulets rouges et méditez sur ce qui va suivre.
Le STOP: un gendarme en civil, seul, avec sa voiture perso, pas en fonction, prétend que Christine "grille" un STOP. Il est impossible de traverser la nationale à cet endroit sans s'arrêter (STOP ou pas STOP), la visibilité étant nulle à cause d'une clôture végétale de 3 m de haut. Il la suit sur 4 à 5 Km jusqu'à son domicile, attend qu'elle descende de sa voiture et l'interpelle alors avec une agressivité inexpliquable et se contente de lui dire de ne pas recommencer. Les gendarmes ne peuvent intervenir seuls, ils fonctionnent minimum par deux. Aussi, 2 heures après, 2 gendarmes en tenue se présentent chez Christine pour lui dresser un procès verbal. Mais l'agent verbalisateur doit obligatoirement être l'agent constatateur. Christine conteste le PV et demande une confrontation avec le gendarme du matin (le chef des deux autres). Elle se présente dans l'après-midi à la gendarmerie mais celui-ci se réfugie dans son bureau et refuse la confrontation. Qu'a-t-il à cacher? Qui lui a ordonné cette "mission"?
Le défaut d'assurance: Christine apporte au procureur de Périgueux les documents prouvant qu'elle était assurée. Il ne les regarde pas et ne les prend pas en compte. Ce même procureur qui vient de classer sans suite un dossier ouvert par le procureur précédent où l'ex-mari de Christine doit être entendu pour abandon de famille et où il doit s'expliquer sur des détournements de fonds vers la Thaïlande. L'ex-mari risque deux ans de prison mais ne sera donc pas inquiété. Les lois de la République n'autorisent pas un procureur à classer un dossier ouvert par son prédécesseur, il doit en prendre la suite.
Voilà la partie immergée de l'iceberg.

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 11 mai 2009 à 15:15  

Je trouve le commentaire du 10 Mai 2009 (20H22), injuste et incompréhensible, étiez vous présent lors des soit disant infractions?? Connaissiez vous les règles de la route que ce pauvre femme, comme vous le dite, "a choisi de ne pas respecter"?? Si mes souvenirs sont bon il ne me semble pas avoir entendu d'infraction grave?!! Vous vous doutiez bien que, s'il, s'agissiez d'infractions grave l'ensemble aurait était beaucoup moins médiatisé!! 100 jours ferme pour des infractions mineurs je me demande ou sont passé les sanctions pour les vrais criminels de la route?? Ne saurait il pas plus adéquate de faire travailler les forces de l'ordre sur des vrais problèmes, avec de vrais criminels, vitesse et alcool?? J'ai d'ailleurs et malheureusement l'impression qu'il n'y a pas autant d'effort pour "attraper" les vrais dangers de la route!! De plus vous dites "pour ses enfants elle se devait d'être respectueuse des autres", laisser une fille de 17 ans, peut-être encore a l'école sans mère pendant 3 mois, est respectueux?? Un permis égaré 3 mois de prison a croire qu'il faut contacter Bouygues bâtiment pour faire construire des prisons. Sur ce bonne chance Christine, ne vous laisser pas faire!!!!!!

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 11 mai 2009 à 16:31  

3 citations qui remettent les choses à leurs place :

1-Article 1 du Code Pénal :
Nul n'est censé ignorer la loi...

2-Droits de l'homme :
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

3-Latiniste et autres...
DURA LEX, SED LEX (Loi dure, mais c'est la loi.)

pour la route : tout est autorisé, sauf de se faire prendre...

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 11 mai 2009 à 16:53  

Il n'est pas étonnant que vous vous absteniez de citer les Codes de Procédure au regard de ce qui est énoncé plus haut !

C'est marrant comme l'odeur de la viande attire les viandards. Itou en matière de morale et de préjugés quand il s'agit de donner son avis ou de dispenser ou non des excuses dont nul n'a que faire.

Mais peu importe, méconnaissant tout de l'affaire, ignorant même jusqu'aux motifs de la décision ou l'énoncé des faits, (on n'est plus à ça près), chacun y va de sa sentence populaire et de ses poncifs aveugles et sourds.

N'empêche et malgré cela, il existe un état de droit, duquel il existe encore la possibilité de faire appel ou de consulter les textes au nom desquels on sera jugé.

Et comme le disait Cicéron
DURALEX DURA SEX

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 11 mai 2009 à 17:56  

DURA LEX, SED LEX ?

Durex, c'est plus sur.

Commentaire de Anonymous Hélène ROBERT , le 11 mai 2009 à 18:55  

Mon commentaire concernant cette dame est basé sur l'article de la DL et j'ai le regret de dire que cet article la dessert plus qu'autre chose.
Il la dépeint comme une personne incapable de s'adapter à sa nouvelle condition et fuyant les problèmes, donc les accumulant du fait de son inconséquence.
Si cet article était censé lui apporter notre soutien il est tombé à côté...

Commentaire de Anonymous Kieran , le 12 mai 2009 à 23:38  

Afin de clarifier la complexité de l'affaire Christine KERBELLEC, ses amis lui ont crée un comité de soutien sur facebook, voila l'adresse vous y trouverez tout les informations, documents et preuves de l'affaire qui dure depuis déja trop longtemps.

http://www.facebook.com/pages/Comite-de-soutien-pour-Christine-Kerbellec/92681712216?ref=mf

Commentaire de Anonymous Thomas , le 13 mai 2009 à 17:45  

Bonjour à tous...
Que de belles remarques à l'encontre de cette mére de famille...
Non respect du code de la route? de sa propre famille? des autres? Il en devient presque amusant de voir à quel point les reflexions fusent.
Posez vous les bonnes questions ou ne vous les posez pas du tout. Mais inutile d'ajouter un avis lorsqu'on ne connait pas tous les tenants et aboutissants.
Que de belles phrases bien montées pour une personne dont on ne connait rien.
Etant moi même son fils, je peux certifier que l'éducation qu'elle a accordé à moi et ma soeur durant son combat pour le divorce à été celle d'une femme plein d'amour, de conseil et d'ecoute pour ses enfants.
Suivez bien la suite des événements pour avoir une réelle opinion, sinon, je ne vois pas l'utilité d'ecrire diverses futilités.

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 14 mai 2009 à 11:07  
Commentaire de Anonymous Anonyme , le 14 mai 2009 à 22:22  

J'ai eu l'occasion de rencontrer christine il y a 3 ans : sa bonne humeur et sa vivacité m'ont impressionné ! elle respirait à l'époque la joie d vivre alors j'espère simplement qu'elle va garder le moral pour traverser cette épreuve , qui je l'espère va se régler au plus vite !
La justice doit accepter elle aussi d'être montrée du doigt et surtout reconnaitre ses erreurs.
Courrage Christine

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 15 mai 2009 à 08:26  

Le blog mis à jour par le comité de soutien de Christine Kerbellec se trouve en réalité à l'adresse suivante:
http://comitechristinekerbellec.fr.gd/
Vous y trouverez les informations nécessaires pour vous faire une opinion plus juste et l'origine de l'Affaire Kerbellec ainsi que les possibilités de soutien.
Merci, nous avons besoin de vous! Pensez à elle, pensez à ses enfants... un peu d'humanité ne nuit à personne!
Hervé Mailloux

Commentaire de Anonymous Mylène , le 15 mai 2009 à 16:37  

Assez édifiant ce que le malheur des gens peut laisser indifférent voir même alimenter une certaine forme de rancoeur collective. Bien sûr les faits sont là, véritables.
Mais que fait-on de la souffrance de cette personne ou au moins ne peut-on respecter un peu de discrétion vis à vis de sa situation au lieu de lui jeter des pierres! quelle époque formidable!

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 17 mai 2009 à 00:11  

J'espère que la situation va vite se débloquer et que le recours en grâce va finalement aboutir nous te souhaitons beaucoup de courage et continue ton combat à plus

Commentaire de Anonymous marine , le 19 mai 2009 à 01:33  

chère Anonyme,

En réponse à votre petit commentaire mal placé, j'ai l'honneur de vous répondre..

Tout d'abord, je tiens à vous dire que je suis la fille de Christine KERBELLEC, que moi aussi j'ai été victime d'un accident de la route très violant, et que par conséquent je ne tolère absolument pas les " dangers de la route ".
Ayant très peur en voiture à présent, je ne monte plus avec personne mis à part ma famille.
Si ma mère était un chauffard, je serai la première personne à la calmer.
Donc, je ne vous permet pas de dire "J'ai perdu un neveu à cause d'un chauffard COMME ELLE".
Moi, j'ai faÏt perdre ma maman à cause d'un chauffard, un vrai!
Voulez vous les photos de l'accident ??

Et pour votre neuveu, qui sait, rien ne prouve que ce n'était qu'une victime ...
Alors, quel effet cela fait il d'etre accusé à tort ??

Marine MANUELLO ( KERBELLEC )

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 20 mai 2009 à 19:10  

A qui le tour ?
Je ne connais pas cette dame, cependant sa situation et un exemple de la répression accrue de notre société...
Je vous invite à approfondir le sujet de façon sur le lien suivant :

http://www.40millionsdautomobilistes.com/index.asp?intIdArticle=272

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 31 mai 2009 à 22:22  

Bonsoir,

Laisser déraper une situation à un tel point est révélateur d'un problème émotionnel important. L'émission de M6 ne met pas cette femme à son avantage. On la sent totalement à coter de la plaque. Il serait peut-être temps de consulter un médecin avant d'avoir de plus gros soucis. La famille devrait aussi réagir. La laissé s'obstiné est ridicule, voir dangereux ! Pensez-vous vraiment l'aider en la laissant fuir ces responsabilités ?

Bonnes chances dans tous les cas. Vous en aurez besoin.

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 31 mai 2009 à 22:40  

Je suis désolée, mais les problèmes perso ne sont pas une excuse.

Quand on ne respecte pas la loi, il n'est pas étonnant que la chose se fasse sanctionner !
Nul n'est censé ignorer la loi, donc quand on se fait prendre dans le cadre du non respect de la loi, la sanction est amplement méritée.
Espérons qu'elle continue à avoir la tete sous l'eau, car elle n'a que ce qu'elle mérite !

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 31 mai 2009 à 22:42  

Bonjour!
J'espère que Christine Marine et Thomas verront ce message... De tout mon coeur je vous encourage et vous souhaite de garder espoir dans cette mesaventure que je trouve si injuste...
Pour les malins qui ne connaissent ni Christine ni ses enfants je voudrais juste dire que l'on ne peut pas juger les gens comme ca! Christine a toujours pris soin de ses enfants et fait au mieux pour eux, malheureusement le vie ne lui a pas souvent souris... alors arrétés tous de vous lamenter sur son sort, et avant de dire quoi que soit, cherchés plus loin que le bout de votre nez et stoppés les préjugés blessant et completement faux! et surtout inutils...
Christine continue de te battre comme tu le fais, avec toujours autant de determination...
Thomas, je te transmets toute mon amitié (même si tu l'as depuis nos 16 ans... nos mère étaient amies souviens toi...)et saches que tu peux compter sur moi...
Marine, sois forte!
Tout mon soutien se tourne vers vous... courage à vous trois.
A..............

Commentaire de Anonymous michel , le 1 juin 2009 à 05:12  

En réponse à l'anonyme du 31.05 22:22, relisez mon commentaire du 11.05 8:18. Si vous étiez accusé d'avoir grillé un STOP alors que ce n'est pas le cas (-4pts) et dans les conditions dans lesquelles "l'infraction" a été relevée. Si on vous accusait de ne pas avoir laissé immobilisé votre véhicule sur place après constatation de l'infraction (-6pts) alors que le gendarme en civil a attendu que Christine soit arrivée chez elle et descendue de sa voiture. Ceci fait un total de 10 pts, mais le Code de la Route prévoit qu'on ne peut que vous enlever 8pts sur une même situation. Alors si on vous accusait de rouler sans assurance (-4pts) bien que vous remettez en main propre au procureur les documents certifiant que vous êtes assuré, vous iriez en prison, pauvres moutons émasculés?
Vous voyez Mesdames et Messieurs les bourreaux aux mains propres, on y est arrivé aux 12 points. Et on ne parle plus de ceinture, de téléphone ou de petits excès de vitesse d'il y a une éternité! Je suis certain que vous avez tous conduit un jour ou l'autre en infraction, mais sans jamais vous faire prendre, et plusieurs fois!Jamais plus de 50 Km/h en agglomération, même sur des chaussées à 4 voies? Jamais plus de 90 Km/h sur un route ou un portion d'autoroute. Pardi! bien sûr que non! Jamais passé à l'oranfe ou au rouge non plus, Jamais, jamais? Et là vous vous la jouer chevalier blanc. Mais la différence est que les fautes reprochées à Christine n'existent pas. Dans quel film vous avez vu des gendarmes perquisitionner un domicile et une voiture pendant une demi-journée, plus fouille au corps pour un permis de conduire!! Ils ne le font pas pour de la drogue, des armes ou des objets volés! Même Luc Besson n'y a pensé dans ses sénarios les plus délirants. Que nous cachent ce gendarme et son procureur? C'est ça, ce que nous voulons savoir!
Alors que ceux qui pensent que Christine est une délinquante de la route, un assassin en puissance, et qui eux-mêmes sont coupables de réelles infractions, ayez le courage de vous rendre à la gendarmerie la plus proche et d'y avouez vos crimes, demandez à ce que l'on vous emprisonne, si telle est la justice et si elle doit être appliquée à tous. Mais vous n'avez pas le millième du courage qu'à cette femme qui a dû élever seule ses enfants, malgré toutes les misères qu'elle a endurées. Elle, elle a su dire NON. Elle, elle a le eu le cran de MAINTENANT CA SUFFIT.
C'est de votre soutien dont elle a besoin, pas de votre lapidation gratuite et malsaine.

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 1 juin 2009 à 10:01  

Bonjour,

Je ne cherche à lapider personne, mais je note que vous avez de bons arguments pour défendre votre amie.
Ce ne sont pas les lecteurs de votre blog qu'il faut convaincre ! Prenez un avocat est faite face à vos accusateurs. La fuite ne résout jamais un problème. Au contraire, vous ne faites qu'aggraver la situation. Si l'avocat pose un problème financier voyez avez 40 millions d'automobilistes. Je suis certain qu'ils trouverons un avocat pour vous. Aller, un peu de cran que diable !

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 2 juin 2009 à 13:47  

Chers anonymes,

Pour celle disant qu'elle est "à coté" (petite vérification orthographique) et non "à coter" ou qu'elle doit assumer "ses" responsabilités (et non "ces", démonstratif et non possessif), je l'invite à s'offrir un prof de français plutôt que de suggérer de sordides idées concernant la victime. Ma mère se porte plutôt bien.

Pour celui qui appelle le courage, je l'invite à me donner ses coordonnées (et non "ces") afin de l'inciter à reproduire ce qu'il annonce et qu'on en discute. Un peu de cran que diable!!!! la fuite n'est pas une solution!!! j'en rigole d'avance...

Et pour mes amis les détracteurs, n'appelez jamais à l'aide si une telle histoire vous arrive!

Petit dicton pour les autres amis philosophes et adeptes latinus en tout genre.. "La culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'étale"..

Merci à toi Michel pour tout ce que tu as pu faire. Je n'oublie pas Hervé, Kieran et tout ceux qui la soutienne.

Thomas M

Commentaire de Anonymous Michel , le 2 juin 2009 à 20:36  

En fait mon commentaire s'adressait plutôt à l'anonyme du 31 mai 2009 22:40, (l'heure tardive à laquelle je l'ai rédigé ayant engendré cette erreur plus quelques fautes de frappe) ainsi qu'à tous ceux qui, sur ce blog ou sur d'autres,jugent et condamnent Christine sans même lire les commentaires des intervenants la connaissant et connaissant son histoire, sans même écouter correctement les commentaires audio des journalistes l'ayant rencontrée.
Au risque de me répéter, reprenons les braiments de cette courageuse et très respectueuse citoyenne qui préfère se cacher dans l'anonymat, probablement pour ne pas avoir à recevoir la médaille du mérite par plus pure modestie.
"Je suis désolée, mais les problèmes perso ne sont pas une excuse."
Christine a avoué à plusieurs reprises devant les caméras qu'avoir négligé cette affaire a été une erreur. Sachez chère ongulée que la vie est faite de choix et de priorités, et qu'en l'occurrence elle avait des priorités bien plus importantes que ce genre d'ignominies à traiter, croyez-moi. Il est évident que pas un seul français, pas même vous, n'aurait penser finir 3 mois en prison pour une histoire de permis égaré.
"Quand on ne respecte pas la loi, il n'est pas étonnant que la chose se fasse sanctionner!
Nul n'est censé ignorer la loi, donc quand on se fait prendre dans le cadre du non respect de la loi, la sanction est amplement méritée."
Christine n'a pas grillé le STOP,ne s'est pas sauvée lors d'un contrôle routier, ne roulait pas sans assurance,les perquisitions ont démontré qu'elle avait effectivement égaré son permis de conduire. De quel non respect de la loi voulez-vous parler, petite chose?
La loi dont vous faites allusion s'appelle le Code de la Route. Par extraordinaire, apprenez chère quadrupède que la sécurité routière, et par conséquent le Code de la Route sont partie intégrante de mon métier. Je forme des jeunes du permis B (voiture) au permis EC (semi-remorque.)Apprenez également que lorsque l'on prend un conducteur "lamda" conduisant depuis 5, 10 ans ou plus et qui doit repasser son Code de la Route pour un permis PL ou moto, sachez que 90% des candidats font plus de 25 fautes sur 40 lors des premières séries de diapos! Et ces très honnêtes citoyens prennent leur voiture tous les jours! Ce sont des millions d'automobilistes qui conduisent au quotidien sans connaître la moitié des règles de sécurité. ( on se demande comment il n'y a pas plus d'accidents?!)Et si vous alliez vous aiguiser les sabots, juste une heure, dans la salle obscure d'une auto-école? Auriez-vous toujours cette même vergue et rentreriez-vous en bus, taxi ou à pied, sauf si vous avez fait un maximum de 5 erreurs sur 40 questions? Faites attention quand même, vous pouvez être verbalisée si vous traversez la rue à moins de 30 mètres d'un passage piéton ou si le petit bonhomme est rouge. Eh, oui! Les piétons aussi sont verbalisables! Vous le saviez, Madame "je connais les 50 et quelques volumes des DALLOZ par coeur"?
"Espérons qu'elle continue à avoir la tete sous l'eau, car elle n'a que ce qu'elle mérite!"
En Corse, un SUMERU (prononcez dzoumèrou)comme vous, c'est-à-dire un équidé têtu et à longues oreilles, on en fait du saucisson, car là, un tel paroxysme de connerie, cancérisé par la lâcheté et la méchanceté, n'autorise plus la maintenance en état de viabilité.
Pauvre bête! Vous devez avoir une vie bien malheureuse pour ruer de la sorte sur des gens qui font bouger les choses en espérant l'amélioration de la vie de nos concitoyens, dont vous faites à mon grand regret partie.

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 2 juin 2009 à 21:37  

Pas étonnant d'être cinglé à ce point avec une famille pareille.
Votre amie comme vous l'appeler va finir directe en prison. Quand on ne supporte pas la critique on ne la cherche pas. Voyez le bon côté des choses, elle pourra repasser son permis, qu'elle a de toute évidence acheté dans une pochette surprise.
Permis égaré de qui vous moquez vous ? Mais vous avez surement raison. C'est un complot.......
La police Française ce ligue contre elle ! :)

Je passe mon chemin et mon droit de réponse. Je ne vous souhaite pas le bon soir. Cela ne serais pas de bon cœur.

Commentaire de Anonymous Michel , le 3 juin 2009 à 13:46  

Notre anonyme s'appelle "giulia2213" sur le forum de M6 -Zone Interdite".
Allez voir.... Franchement, ça vaut le détour! Il faudrait la marier à "Lordpurple"...
Dire qu'il a fallu 4,5 millions d'années d'évolution à l'homme pour en arriver à .............. ça.

Commentaire de Anonymous Henri Beyle , le 12 juillet 2009 à 11:59  

Encore un mot à "Anonyme" qui parle d'un permis "égaré".
C'est l'excuse la plus stupide que j'ai jamais entendu ! et on ne la fait pas aux gendarmes qui l'entendent tous les jours celle-là. C'est vraiment prendre les gens pour des cons. Mais après tout les prisons ne sont-elles pas pleines d'innocents ?
M'enfin, si peu soucieuse ou point de perdre son permis, c'est soit qu'elle n'y attache pas grande importance, soit qu'elle est très inscousciante et j'en viens à me demander si c'est bien de lui laisser la garde de ses enfants...

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 27 mars 2012 à 22:25  

je suis désolé mais quand on fait des conneries on assume!!! trop de morts sur les routes a cause de personnes pareils alors stop a tout ca et arrêtez de vous faire passer pour une victime alors que vous ne l'êtes pas mais plutôt les autres!!!! je suis tout a fait d'accord avc vous je me demande encore pourquoi elle a garder la garde de ses enfants!!!

Les Bourbon Sippers au Café de la Place jeudi 14 mai 2009

« Le groupe « Bourbon Sippers » dont mon pote Thierry Bacofin fait partie (troisième à partir de la gauche), se produira vendredi au soir au Café de la Place, place du Marché au Bois à partir de 19h30.Les Bourbon Sippers - Jean-Michel Lot, Thierry Tassain, Gaétan Lafont
@ Droits réservés
« Bourbon Sippers » est né il y a un peu plus de deux ans. Leur musique s'inspire des maitres de la folk music, et du blues et ils revendiquent la filiation avec Neil Young, Eric Clapton, Bob Dylan, Robert Johnson...

Les 4 musiciens du groupe ; venus d'horizons différents Gaétan Lafont, Jean-Michel Lot, Thierry Bacofin et Thierry Tassain se partagent guitares, mandoline, banjo, harmonica (et non pas une agrafeuse), et chants.

Ils distillent une musique chaude et acoustique qui fait la part belle aux reprises des classiques des maîtres du folk et du blues américains.
Dépaysement garanti ...
» [ texte envoyé par Thierry Bacofin ]

Qu'est-ce qu'un « bourbon sipper » ?

Le bourbon est un whisky américain fabriqué à partir de 51 % au moins de maïs, le reste étant généralement du seigle ou du blé. C'est une boisson originaire du comté de Bourbon dans le Kentucky (États-Unis). Le comté a été nommé ainsi en hommage au roi de France Louis XVI (de la dynastie des Bourbons) dont la statue en marbre trône en face de la mairie de Louisville. Quant à « sipper », cela provient du verbe anglais « to sip » qui signifie boire à petites gorgées...

Le « Marco Polo sur son vélo » et le « Toquet de Bière » parlent espéranto


Le « Groupe Espérantiste Périgourdin » organise vendredi 15 mai au « Marco Polo sur son vélo », une soirée consacrée à l'espéranto ; une langue conçue à la fin du XIXe siècle par Ludwik Lejzer Zamenhof dans le but de faciliter la communication entre personnes de langues différentes, à travers le monde entier. Le « Marco Polo sur son vélo » (j'adore ce nom, tellement moins pompeux que le Garden Ice Café par exemple) se situe au 64 bd du Maréchal Juin à Périgueux.

Samedi 16 mai à partir de 21h00, un concert espérantiste avec Jomo organisé par les jeunes* de l'IUT Tourisme de Périgueux aura lieu au « Toquet de Bière », 38 rue Pierre Sémard.
* Aurore Vergnolle, Christelle Przybyl, Pierre-Antoine Monedierre, Laurent Sato

Les deux soirées gratuites sont ouvertes à tous. Il est recommandé naturellement que vous consommiez au moins une boisson... la contrainte n'est donc pas énorme. Merci aux quatre jeunes de l'IUT qui ont pris cette belle initiative pour faire connaître cette langue dont l'usage sur internet croit de jour en jour.

Faits intéressants : ces deux cafés sont tenus par un couple dont un des membres, Tobi est irlandais. Grâce aux activités culturelles et autres que les deux propriétaires organisent en ces lieux : soirées poésie, lectures, speed dating, concerts etc, les deux troquets méritent la palme de l'originalité et du dynamisme. Je m'étonne d'ailleurs de n'y avoir jamais mis les pieds. Je remédierai à cette injustice dès que possible et pourquoi pas ce week-end ou lors d'un prochain speed dating pour les 35-50 ans organisé régulièrement au Marco Polo (il en existe un pour les moins de 35 ans), auquel je prendrais volontier part dans le but de rédiger un article pour Périblog, cela va de soi.

Libellés : , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous beauvert , le 15 mai 2009 à 11:42  

C'est la musique que j'aime !!

William, peut-être peux tu rappeler que ce café est à Périgueux ?

Pot-pourri début mai 2009 samedi 9 mai 2009

Enfin je rattrape mon retard et je vais pouvoir de nouveau consacrer du temps à Périblog. Voici deux ou trois photos pour ce billet auquel j'ajouterai d'autres éléments durant le week-end.La fête de la Saint Georges le 3 mai 2009
Le dimanche 3 mai, je faisais un saut à la grande fête St Georges, où mis à part mon amie C. avec qui j'ai fait un brin de causette en sirotant un « Perrier tranche », je n'ai rencontré personne de ma connaissance. Le quartier Saint Georges un jour de fête, c'est un autre monde...
La Biennale de Danse 2009 sur la place Francheville à Périgueux en mai 2009
Toute la semaine dernière, Périgueux et Boulazac accueillaient la biennale de danse UNSS. Les collégiens et lycéens de diverses régions de France se sont produits dans les rues et sur les places de la ville. L'objectif était de faire danser les Périgourdins. Cela vous a-t-il fait danser ?
J'ai pris la photo ci-dessus, samedi dernier sur la place Francheville. Elle montre un groupe de lycéens qui se servent de l'aire de jeux pour enfants et de journaux qu'ils déchirent pour leur spectacle chorégraphique. De loin et sur une photo, cela ne ressemble à rien... de près et en mouvement cela ne revêt guère plus de sens ; mais ça les fait bouger dans le bon sens, nos jolies têtes bourgeonnantes. En tout cas l'homme à la jolie chemise verte n'est pas très impressionné...
Affiche pour la journée du 8 mai
Une affichette dont le message m'avait paru énigmatique, ne me souvenant pas que le 8 mai était un jour chômé... un numéro de téléphone sur l'affichette pour que l'on puisse se renseigner n'aurait pas été du luxe. Il y a tant d'initiatives prises en centre ville ces derniers temps et si peu de cohérence entre chacune d'entre elles, que les commerçants comme leur clients doivent avoir bien du mal à s'y retrouver... est-ce que l’« Office Municipal de l’Artisanat et du Commerce » (OMAC), une initiative d'Éric Dosset premier adjoint au maire, va améliorer la situation ? Certains en doutent. Voici, pour vous informer à ce sujet, un avis personnel et voltairien de mon copain Thomas éditeur de La Chouette ainsi qu'un autre ici.

Papillon dans la main de Mansur
Un magnifique papillon dans la main de Mansur, une sympathique connaissance d'origine turque. Il venait de ramasser ce beau spécimen sur l'avenue Georges Pompidou. Existe t-il parmi vous un lépidoptériste qui pourrait nous en dire plus sur cet insecte aux considérables dimensions ? Mansur aimerait l'offrir à sa dulcinée à son retour de vacance.

Muguet offert par Brigitte Quelin
La jolie photo des brins de muguet que voici, a été envoyée par Brigitte Quelin la semaine dernière. Brigitte Quelin est une excellente plasticienne que je connais depuis les années dorées où la galerie l'Art Nôtre rue de la Sagesse, accueillait encore les artistes locaux dans ses murs. Brigitte désirait souhaiter un bon 1er mai à tous les lecteurs de Périblog. Il est maintenant trop tard en ce qui concerne cette date, mais il est encore temps de me joindre à elle pour vous souhaiter un joli mois de mai... Merci Brigitte !
Brigitte Quelin peintre en Dordogne
Voici Brigitte avec quelques unes de ses anciennes peintures exécutées en 2006 ou 2007.
Peinture de Brigitte Quelin peintre en DordognePeinture d'un port par Brigitte QuelinBrigitte Quelin peignait surtout des natures mortes (fleurs, fruits et légumes de son jardin), dont les seuls petits reproches que j'avais à leur faire, étaient qu'il n'y avait pas suffisamment d'espace vide autour des sujets et que les signatures étaient trop visibles. Malheureusement les photos que j'ai en ma possession sont excessivement floues et je ne peux vous les montrer. Je serais curieux de savoir comment sa peinture a évolué depuis 2007 et je ne manquerai pas de parler d'elle et de son art si par bonheur elle m'envoie une invitation pour son prochain vernissage.


Pour finir, j'ai fait un petit tour chez CanalMoins.Net dont je ne suis pas un inconditionnel, mais qui me surprend quelquefois avec une vidéo plus élaborée que les autres, moins loufoque aussi (bien que la loufoquerie soit leur image de marque et soit la bienvenue dans un monde qui, comme on dit souvent, se prend parfois trop au sérieux). Voici de la part de Jonathan Labbé le réalisateur, la vidéo très réussie d'une performance artistique de deux compères dont je parle fréquemment sur Périblog : Pablo le peintre et Pierre Cherbero le musicien.

Libellés : , , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Ouverture du bar La Vertu avec Caroline et Pablo samedi 2 mai 2009

À ne pas manquer à partir de 18h00 ce samedi soir : ouverture du bar La Vertu (spectacle de danse à 21h) sur la place du même nom située dans la vieille ville près de la rue St Front.

Le bar la Vertu ouvre ses portes pour la saison estivale. En cette occasion, et aussi pour inaugurer leur compagnie « Un Des Temps Danse », Caroline Deville qui, comme je l'ai indiqué récemment, est la fille de Martine Montet la propriétaire et Delphine Perrière donneront un spectacle de danse contemporaine. Pablo ne dansera pas mais il dédicacera dès 18h00, un recueil de ses premières peintures qu'accompagnent des poèmes composés par Éva Dessales.Ouverture du bar La Vertu à Périgueux avec Caroline Deville, Delphine Perrière et PabloMartine Montet servant des boissons au bar la Vertu
Martine Montet en juin 2008 sur la place de la Vertu, une des places les plus tranquilles et sereines de la ville. Repas froids seulement.

Libellés : , , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous beauvert , le 2 mai 2009 à 12:42  

C'est Montesquieu qui va être content !

"Comme il faut de la vertu dans une république, et dans la monarchie de l'honneur, il faut de la crainte dans un gouvernement despotique ; la vertu n'y est point nécessaire et l'honneur y serait dangereux"

Longue vie à cette belle initiative !

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 2 mai 2009 à 13:30  

Arrêtez les poncifs ! Démocratie : "gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple" Le président de la république à été élu à la majorité ne vous vous en déplaise ? Ceci dit il vous est toutefois loisible de prendre encore la nationalité nord Coréenne.

Commentaire de Anonymous jean-pierre , le 3 mai 2009 à 10:26  

Monsieur l'Anonyme,

Respirez un grand coup, calmez vous, c'est le printemps, il fait beau !
et puis si vous avez un peu de temps, relisez mon post !

je me souvenais d'une phrase de Montesquieu où il y avait le mot VERTU, nom du bar dont William annonçait l'ouverture !

Rien d'autre Monsieur l'Anonyme,
Rien d'autre !

Commentaire de Anonymous Janus , le 3 mai 2009 à 14:59  

"Anonyme" tu dois avoir des raisons pour l'être et crertainement le rester.
Je te cite :
"Arrêtez les poncifs ! Démocratie : "gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple" Le président de la république à été élu à la majorité ne vous vous en déplaise ? Ceci dit il vous est toutefois loisible de prendre encore la nationalité nord Coréenne."
Tu trouves qu'il travaille pour le peuple M Sarkozy et ceux qui l'entourent ?
Si c'est le cas, tu est parmi le peu qui le pensent en France ! Descends sur terre !
Tu trouves normal de foutre des miliards dans les banquens qui se sont plantés seules, car des dirigeants incapables et je m'enfoutistes et en même temps nous dire que la secu a des trous donc il faut ponctionner les malades ? Derembourser des nouveaux medicaments, etc etc...
C'est ca pour le peuple ?
Je pense que si quelqu'un a sa place en Corée du Nord c'est bien toi, Sarko et la compagnie !
Faut cesser le délire Sarko a tout prix !

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 3 mai 2009 à 19:39  

Woua!
une vraie ambiance de 1er mai...

Commentaire de Blogger Périblog - William Lesourd , le 3 mai 2009 à 19:45  

Oui, j'aurais mieux fait de poster quelques photos du défilé qui avait eu lieu vendredi matin dans les rues de Périgueux.

Cela n'a plus rien à voir avec le sujet du billet et ce n'était pas prévu ; mais pourquoi pas... Merci pour les commentaires, W

Commentaire de Blogger Unknown , le 5 mai 2009 à 12:07  

Juste un mot pour refermer cette parenthèse du 1er Mai...
A chacun ses responsabilités et il me semblerais bien nécessaire que les responsables de cette crise , fussent ils banquiers ou boursicoteurs , paient leur obole à la mesure de leur revenus financiers plutôt qu'à la collectivité d'en assumer lourdement les conséquences ....je crois qu'ils pourraient encore acheter leur pain jusqu'à la fin du mois......et sans doute bien d'autres choses...
N'oublions pas que sans eux pas d'entreprise mais sans les bras qui les font tourner, point d'entreprise non plus....Cornélien comme sujet ....

Commentaire de Anonymous ppsh , le 22 mai 2010 à 22:49  

un conseil venez en debut de soiree car une fois qu'ils ont fait leur chiffre le service est plus que desagreable.

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog