Culture et amities lundi 9 mars 2009

Voici un pot-pourri (medley en anglais) d'informations récentes, présentes ou futures.

Vendredi soir à l'Espace Culturel François Mitterand

Sur une partie solennelle, le week-end a commencé... sur une partie amicale, il s'est achevé. Il va falloir que je fasse attention à ma ligne. Canapés et petits fours sont le cauchemar des diététiciens qui surveillent notre tour de taille, à nous insouciants fêtards.
Vernissage pour les Nouvelles Acquisition FRAC 2008La première rencontre avait lieu dans la cave de l'espace culturel François Mitterand que dirige Joël Olivier. On y célébrait les nouvelles acquisitions 2008 pour le FRAC Collection-Aquitaine.

Les œuvres acquises l'an passé seront exposées dans l'espace culturel du 17 février au 7 mai 2009.

Samedi au Star Inn et non pas au Marco Polo

Thierry Bacofin et Pierrot Noir au Marco-Polo 7 février 2009
[ texte envoyé par Thierry Bacofin ] Voici 2 photos prises au Marco Polo (© ?): l'une de Pierrot Noir (à droite) déclamant, non, interprétant magnifiquement bien les poèmes des Hydropathes. Il leur donne vie grâce à son expérience de comédien. Les poèmes sont transfigurés, et leurs auteurs eux-mêmes ont du mal à les reconnaître...
L'autre de moi-même interprétant mes propres compositions. Chansons à texte, emprunt d'idéalisme, de lyrisme et de poésie. Influences majeures : Brassens, Benin, Le Forestier... la soirée fut une réussite. Beau moment de rencontre entre artistes de tout poils et spectateurs-invités au cœur sensible. TB
Samedi je n'ai pas pu me rendre au Marco Polo sur un Vélo ou Thierry Bacofin donnait un mini-récital [ Lire son récit sous la photo ]. J'aurais aimé voir cela, mais je ne ne regrette pas toutefois ma soirée au Star Inn, un des rares endroits de nos jours en ville, où on peut discuter sans avoir à s'égosiller (avez-vous essayé d'avoir une conversation au Irish Corner place Francheville ?...) Le Irish coffee au Star Inn était onctueux et délectable et la personne qui m'accompagnait des plus captivantes. Mike le patron, nous a appris qu'il fallait boire ce breuvage sans paille, ainsi qu'on boit une Guiness dans les pubs d'Irlande et, ne pas s'en faire si la mousse colle à la lèvre supérieure. Excellent, mais à 6€ le verre (prix moyen ici et ailleurs), mieux vaut prendre son temps et l'apprécier.

Dimanche chez Aminata Gregory

Fêter le départ d'Aminata Gregory
Un épisode ésotérique qui nous a bien diverti, moi et les deux autres gosses qui étaient là. Selon mon amie C., j'émets des ondes négatives lorsqu'elle tire les cartes... je suis incrédule, que voulez-vous y faire ?
Dimanche soir, Aminata Gregory d'origine hollandaise et une de mes plus chères amies, donnait une petite fête dans son appartement vidé de ses meubles, pour célébrer son départ vers des cieux plus favorables à l'expansion de son entreprise. Elle emménagera à Montpellier où elle pense pouvoir mieux vivre en faisant ce qui lui plaît : coach de vie. Importé des États-Unis (where else ?) ce service à la personne a pour but de vous aider à découvrir et exploiter vos ressources intellectuelles et physiques afin d'aller au bout de vos projets quels qu'ils soient. Ce qui est fort utile, entre autre, pour les procrastinateurs de mon espèce...

Aminata est une jeune sexagénaire pleine d'un pep communicatif. Depuis près de trois ans que je la connais, je l'ai vu partir aux quatre coins de France, voire plus loin, en quête d'une terre providentielle où réaliser son idéal ; mais depuis trois ans ce n'est qu'une suite de faux départs... À mon avis, elle n'a pu jusqu'à hier trouver de lieu plus serein que Périgueux et des amis plus chaleureux que nous autres... Nous reviendra-t-elle de nouveau ? Cette fois-ci, j'en doute. La partie de dimanche avait tout l'air d'un adieu en bonne et due forme. Le boomerang s'est accroché aux branches.

Réunion du Club Business 24 mercredi 11 mars 2009

Quelques amis et moi au Club Business 24
Une des rares photos où j'apparais (au centre), et pour cause. Photo © Dominique Louis. Aminata Gregory est assise à l'extrême gauche
Mercredi soir je me rendrai à la réunion du Club Business 24 qui a lieu toutes les six semaines à l'hôtel Kyriad. Peut-être qu'Aminata se joindra à notre sympathique assemblée une dernière fois. Quelle soit présente ou non, nous relaterons sans doute les bons souvenirs qui nous lient à elle. Nous serons heureux pour notre amie, mais triste tout de même de la voir partir si loin de nous.

Si vous désirez participer à la réunion du Club Business 24, il vous faudra ajouter votre nom sur ce site avant mercredi 11 mars : doodle.com/7k8x2gmi6hket9z9
L'ambiance est bien plus cordiale et bon-enfant que ces photos ne le laissent penser.

La rencontre aura lieu, comme je l'ai dit, à l’hôtel Kyriad à Trélissac (3km de Périgueux centre) mercredi à partir de 19h 30 (on commence à 20h). Le thème principal est l'environnement économique en Dordogne avec Laurent Vaillat et Marc Mercier
Nous nous rencontrerons autour d'un apéritif dînatoire avec l'ambiance conviviale qui est la valeur ajoutée du club, comme dit Bernard Fagot, un des fondateurs du club. Le prix de la participation est de 20€, ce que valent bien le buffet et l'agréable compagnie des participants.Aminata Gregory lors d'une présentation au Club Business 24 en janvier 2009
« La bicyclette verte » : Aminata Gregory donnant une présentation où il est question d'une bicyclette - Le Club Business 24 - janvier 2009

À ceux présents sur ces photos : merci de me prévenir si vous désirez que je floute votre portrait

La mairie ouvre ses portes mardi

Pour finir, un petit rappel : aujourd'hui c'est la journée portes ouvertes à la Mairie... une initiative de Michel Moyrand qui vise à démontrer aux visiteurs que les employés répartis dans les trois étages des locaux officiels de la ville, sont bien à l'étroit (ce dont personne ne doute). Dans l'espoir sans doute de voir les électeurs dubitatifs se rallier à sa cause... ce qui est moins certain, puisque cela signifierait que les projets de rénovation du Bas Saint-Front et de construction des parkings Mauvard et de la Clautre seraient stoppés. Le coût en effet, qu'occasionnerait l'achat et le ré-agencement de la CCI, où le maire veut déplacer la mairie ne permettrait pas d'autres projets d'envergure tels que ceux sus-nommés. Un sujet parmi tant d'autres en ce moment, qui éveille les passions parmi les citoyens engagés.

Voir un article assez bien ficelé de Thomas Gibertie sur Rue de la Chouette au sujet de la journée portes ouvertes.

Il n'est peut-être pas trop tard pour réserver. Essayez ce numéro : 05 53 02 82 00 ou visitez le site de la Mairie ici et remplissez le formulaire de réservation s'il est toujours disponible.

Francis COLBAC réélu à Trelissac dès le 1er tour

Francis Colbac remporte ce weekend haut la main les élections à Trelissac, bravo. Non, je n'ai pas épousé l'idéal communiste (simplement parce que je le pense irréaliste à cause de nos faiblesses de caractère), mais Francis Colbac fait un bon travail pour la commune de Trelissac et j'estime personnellement qu'il mérite de conserver son poste à la mairie.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'excellent blog de Cédric de Boni, Trelissac Info.

Libellés : , , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Blogger Karine , le 10 mars 2009 à 08:48  

tu es procrastinateur aussi...cela me console un peu de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas !
mais c'est sans hésiter, sans retard, et avec plaisir que je viendrai demain soir au club business 24 !

Commentaire de Anonymous Cedric de Boni , le 10 mars 2009 à 14:56  

Oulaaa l'EXCELLENT blog ... c'est gentil ça ... (hop mes lunettes de soleil, on va crâner un peu).
Enfin voilà le feuilleton des élections est fini. ;-)

Commentaire de Anonymous jean-pierre , le 15 mars 2009 à 12:02  

Genève est également dirigée par un maire communiste ( si si !!) André Hédiger est maire pour la 5e fois je crois ....
Homme très apprécié !

Commentaire de Anonymous Aminata Gregory , le 22 mars 2009 à 19:41  

bien chers ami(e)s!

cela fait un bon bout de temps depuis que je vous parle de mon départ imminent de Périgueux. et voilà, c'est fait. Je suis donc belle en bien arrivée à Montpellier où je commencerai un autre cycle de ma vie.

Je me sens encore entre les deux villes, quand je rencontre des gens j'ai tendance à dire que j'habite Périgueux, mais je me corrige aussitôt, question d'habitude. je dois aussi m'accoutumer de faire 3 bises au lieu de 2, moi qui aime les bises, je n'en fais pas un problème!

Ce petit mot pour vous remercier tous de votre présence dans ma vie à Périgueux. Vous avez contribué à mon chemin de vie, chacun à sa façon. J'apprécie toutes ces belles facettes que vous m'avez montrées de vous. Je les garde bien dans mon coeur. Sachez que je continue à recevoir mes amis à Montpellier.

Pour le moment je n'ai pas encore trouvé mon propre logement, je loue une chambre en attendant, je peux y recevoir mes amis. Donc si vous passez à Montpellier, venez me faire un coucou. Je suis joignable au 04 67 61 90 35 comme à mon portable 06 86 93 63 25. Cela me fait plaisir de recevoir de vos nouvelles.

Au plaisir de se revoir et de continuer nos amitiés, je vous dit un grand Au Revoir.

Je vous embrasse, Aminata

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog