Eclat de rouge et jaune sur Perigueux vendredi 20 février 2009

Concernant mon prochain billet qui risque de tarder, je ne connais pas un moyen plus charmant pour vous faire patienter, que de poster la photo d'un coucher de soleil sur Périgueux. Malheureusement ils se font rares cet hiver. J'ai capturé celui, pas très charmant, de mardi dernier. Le rouge et le jaune crevant un ciel lourd et sombre comme une chape de plomb, donnaient au soir une oraison dramatique.
Couché de soleil au-dessus de Périgueux le 17 février 2009
échantillon du soleil couchant du 17 février 2009
Détail de la photo ci-dessus

J'ai assisté jeudi soir à la performance de Pablo, Eva Dessales et de Pierre Cherbero organisée par le Rotary Club de Périgueux (cité de Vésone) et les Éditions Couleurs Périgords. Celle-ci a remporté un énorme succès et, fait notable, j'y ai goûté pour la première fois à de la vraie truffe... je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai de nombreuses photos à optimiser et, dû à mon autre occupation, je ne prévois pas d'y travailler avant le week-end.

Je posterai, par la même occasion, les quelques photos prisent par l'ami Francis qui s'est rendu à la soirée du All Boards Family au Sans Réserve.

Pour vous mettre l'eau à la bouche (« to whet your appetite » petite leçon d'anglais pour ceux qui sont en vacance - passez votre souris sur le texte souligné), voici deux photos pour illustrer les évènements.
Premier Mouvement, une performance donnée par Pablo assisté d'Éva Dessalles qui a écrit les textes et de Pierre Cherbero qui la accompagné au piano et au chant - Rotary Club le 19 février 2009
Premier Mouvement, une performance offerte par Pablo assisté d'Éva Dessalles pour le texte et de Pierre Cherbero pour la musique et le chant

All Boards Family au Sans Réserve le 19 février 2009
All Boards Family au Sans Réserve - photos © Francis Aviet

Bon vendredi à toutes et à tous, W

Libellés :

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous Alti , le 20 février 2009 à 08:11  

Alors t'as vraiment pas pu faire de la planche à roulettes, quel dommage
...

Commentaire de Anonymous beauvert , le 20 février 2009 à 09:56  

Avec un peu de musique .....
un viel Armagnac...
ça peut le faire !

(and thanks for the 1st english lessson !)

Commentaire de Anonymous MMN , le 20 février 2009 à 09:57  

Quelles magnifiques couleurs ! Ce coucher de soleil est extraordinaire ! Merci William

Commentaire de Anonymous josie , le 21 février 2009 à 11:08  

Je ne le trouve pas dramatique ton coucher de soleil ( que j'ai raté en passant ), je le trouve plutôt fascinant !
Bon week-end William !

Commentaire de Anonymous Karine , le 22 février 2009 à 05:14  

j'aime bien le coucher de soleil, auquel je ne trouve cependant aucun accent dramatique (c'est mon point de vue, ou c'est la photo qui n'a pas forcément laissé filtrer cette dimension ?) Et merci pour la leçon d'anglais ! Au fait, et pourquoi pas un billet bilingue ?

_______________Merci pour le com (et les autres plus haut______________
Je ne sais pas... le rouge et le noir sont souvent des notes de couleurs que l'on associe avec le drame. Mais ce coucher de soleil n'est pas aussi puissant que d'autres photographiés durant les deux dernières années. Le ciel cet hiver ne s'est pas prêté au jeu.

J'ai souvent pensé traduire mes billets en anglais pour attirer une audience d'expatriés anglophones, mais je le répète, ce blog ne me nourri pas et il prend déjà beaucoup (trop) de mon temps.
Si toutefois, je (ou quelqu'un d'autre) trouve une idée pour le rendre viable financièrement, j'y travaillerai à plein temps et là, j'ajouterai une version anglaise. C'est d'ailleurs dommage que mon anglais ne soit pas utilisé plus que cela, dans ma vie privée ou mon travail. W

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog