Le CH de Perigueux sur la liste noire jeudi 22 janvier 2009

Quelle guigne alors... une simple croix tracée dans la mauvaise case et voici que le Centre Hospitalier de Périgueux (CHP) se voit coiffé du bonnet d'âne.

Quelle valeur peut-on donner au palmarès 2009 des hôpitaux ? Le CH de Maubeuge est-il premier de sa classe, parce que la lutte menée contre les infections nosocomiales dans ce lieu hospitalier de plus de 300 lits, est absolument irréprochable, ou bien est-ce parce que l'administration a coché les bonnes cases par erreur ou par dessein ?...

Le classement du Centre Hospitalier de Périgueux a souffert d'une petite faute d'inattention, et l'établissement devrait faire appel afin qu'on lui donne sur la liste, la place qui lui revient de droit.

Lisez ce qu'en disent les journaux suivants :Signature de la charte par Patrick Médée et Jean-Marie CazauranCH de Périgueux - Patrick Médée et Jean-Marie Cazauran signent la charte d'engagement des mains propres - 23 mai 2008
Voir sur Périblog, un billet au sujet du CHP ›

Libellés :

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous natalic , le 23 janvier 2009 à 12:13  

En ayant travaillé dans une clinique, voici mon avis : c'est une questionnaire qui est adressé aux établissements et ceux-ci répondent dans un temps impartis assez long, à ce questionnaire sur leur bonne foi, aucune preuve n'est a fournir, il est donc trés facile d'être classé en tête, mais surtout il est complétement ridicule de ne pas répondre!

Commentaire de Anonymous Julien .B , le 23 janvier 2009 à 14:02  

Je trouve désolant qu'il faille toujours effectuer des soit disant classement de tout...
J'ai été patient au CHU de Périgueux, à la clinique du parc et francheville à Périgueux également et je n'en suis pas mort ni sorti avec une quelconque maladie. Je trouve même avoir passé un meilleur séjour au CHU de Périgueux qu'au CHU de Bordeaux. Ce n'est pas en cochant quelques cases que l'on peut juger d'un établissement. Cela serait plutôt en interrogeant les patients et anciens patients.

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog