Foire Expo Perigueux 2008 etc samedi 13 septembre 2008

Coucou me revoilou !
J'ai pris une petite douzaine de jours de congés et me voici de retour pour mon plaisir et celui aussi, j'espère, de tous les visiteurs de ce blog.

Une micro-entreprise « PERIBLOG » est née

J'ai ma micro-entreprise, et cela veut dire que j'ai un numéro SIRET (507457 075 00012) et que je peux désormais facturer mes clients pour des projets internet. En plus de l'entreprise créée avec l'aide de la CCI de la Dordogne, j'ai monté un dossier ACCRE que j'ai obtenu. Le dossier ACCRE permet d'être exonéré des cotisations sociales pendant un an si les revenu ne dépassent pas une certaine somme (120% du SMIC). En fait c'est un peu plus compliqué que cela, mais je peux vous affirmer que cela aide bougrement bien.

C'est la démarche la plus importante que j'ai faite cette année. J'avais besoin de poser les fondations pour me bâtir un futur meilleur et je connais depuis un regain d'énergie.

Foire expo de Périgueux du 12 au 21 septembre 2008

A commencé depuis hier la 65ème Foire Expo édition 2008 avec cette année pour thème, le Mexique. Je ne sais pas si cela se limite aux fameux hommes volants, les Voladores, descendants des Astèque qui descendront la tête en bas, un mat de 34 mètres de haut. Les Voladores se produiront trois fois par jour et chaque représentation durera environ une demie-heure. Afin de faire plaisir aux familles, 14 manèges gratuits ont été installé sur le lieu de la foire.

On s'inquiète bien entendu du peu de fréquentation dans les foires expo en ce moment. Je suis allé à celle de Bergerac voici quelque semaine, c'était le désert... et le pauvre Dick Rivers s'est vu chanter devant une audience clairsemée. Mais les organisateurs à Périgueux ont bien fait les choses cette année et ils gardent bon espoir que les gens viendront en grand nombre en dépit de la conjoncture économique actuelle ; souhaitons-le sinon 300 exposants risquent d'être déçus.

Le site d'AngloINFO AquitaineMartin Swanson, directeur d'Anglo-Info Aquitaine m'a demandé de m'occuper de son stand durant les nocturnes.

Anglo-Info pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, est un bottin en ligne répertoriant des milliers d'entreprises, dont le point commun est de pouvoir communiquer dans la même langue avec les communautés anglo-saxones installées en France.

Martin Swanson dirige Anglo-Info Aquitaine et Limousin.

Rencontre avec le nouveau propriétaire du Centenaire aux Eyzies de Tayac

J'ai rencontré cette semaine Alain Scholly, l'ancien propriétaire du Centenaire, un superbe hôtel quatre étoiles situé aux Eyzies même, dont le restaurant avait, grâce au célèbre chef Roland Mazère, reçu deux étoiles au Guide Michelin. Alain m'a présenté à Marc Tsi-Kin-San qui avec Denise Imbert sont les nouveaux propriétaires. Marc Tsi-Kin-San, jeune financier parisien aux manières affables a des attaches dans le Périgord. Pour finir, j'ai serré la main à Roland Mazère, et je suis allé me faire cuire un œuf. Il me semble qu'il avait meilleur goût que d'ordinaire (je ne dis cela que pour suggérer sur un ton plaisantin que je cuisine mieux depuis que j'ai serré la main à M. Mazère et non pas pour dire que j'avais été envoyé sur les roses par ces messieurs, comme un de mes lecteurs l'a cru. Ce sont des gens très sympathique, et la rencontre s'est parfaitement bien déroulée)...

Première pub sur PERIBLOG

Vente d'une maison près de Périgueux à CoulounieixOn m'a contacté hier pour savoir si j'accepterais de placer une publicité payante concernant la vente d'une maison près de Périgueux. J'ai accepté de le faire et vous pouvez voir la pub dans la colonne de droite. J'ai aussi créé une page sur mon site pour aider au référencement sur moteurs de recherche.
Voir la page ›

D'autres infos à venir... bon week-end à toutes et à tous !

Libellés : , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog