Red Morgan avec Talk That Talk a Perigueux samedi 9 août 2008

Red Morgan saxophoniste américain avec les Talk That Talk, composés de Hervé Fernandez guitare, Julien Dubois contrebasse, Phillippe Eliez batterie 08/2008 © periblog.fr

Certains soirs, il semblerait que Périgueux somnole et d'autres soirs qu'elle a bu un plein baril de Red Bull, nous offrant des animations sur presque toutes les places de son centre. Avec le MNOP OFF programmé le même jour que la Truffe de Périgueux (une de ces aberrations qui pourraient être évitées s'il y avait une meilleure cohésion entre les différentes associations) nous ne savions plus où donner de l'oreille. De l'esplanade du théâtre à la place de la Vertu, en passant par la place du Marché au Bois, puis revenant par la place Daumesnil, croisant au passage les Red Fish sortis de leur bocal pour dégourdir leurs nageoires dans les rues de la ville. Il nous était impossible de ne pas faire un pas sans entendre de la musique et des chansons.
Duo PeyodelO avec Élodie et Pierre CherbéroVers 19h30, heure à laquelle Gérard et moi sommes allés rejoindre tous les mélomanes de la région et d'ailleurs, la fête avait déjà bien commencé. Élodie Noutaïs, une jeune et belle chanteuse originaire du Bénin et membre du duo PeyodelO enchantait les spectateurs de sa magnifique voix qui n'était pas sans rappeler celle de Nina Simone. L'ami Pierre Cherbéro l'accompagnait au piano de scène.
Talk That Talk et Red Morgan sur la place DaumesnilTalk That Talk et Red Morga
Après une dizaine de minutes ne pouvant pas nous asseoir, Gérard et moi avons poursuivi notre route vers la place du Marché au Bois où l'orchestre de jazz qui jouait là, ne nous a pas accroché... nous sommes donc allé vers la place Daumesnil d'où provenait une musique plus engageante. Et c'est ainsi que nous nous sommes assis à la terrasse d'un café et avons pu apprécier ce qui était sans doute le meilleur groupe de jazz dans les rues de la ville ce soir là : les Talk That Talk, composés de Hervé Fernandez guitare, Julien Dubois contrebasse, Phillippe Eliez batterie, était durant la première partie du concert, accompagné par Red Morgan, célèbre chanteur et joueur de saxophone originaire de la Nouvelle-Orléans (Raymond House, le chanteur du groupe ne chantait que durant la seconde partie du concert, mais nous n'y avons pas assisté. Raymond apparait de dos en chemise bleu clair et chapeau sur la photo ci-dessus).

Un des moments les plus marquants du concert, fut lorsque Red Morgan chanta en anglais sa version du « Little Red Rooster » (petit coq rouge) imitant de manière désopilante avec son saxophone, le gloussement du gallinacé. Le simple fait qu'il est glissé le mot Périgueux dans la chanson nous a fait applaudir avec enthousiasme. Un vrai pro du jazz, de la chanson, du saxo... enfin du showbizz ; mais n'oublions pas Hervé Fernandez, guitariste périgourdin qui a joué quelques solos à nous couper le souffle... j'aime cela.

Ensuite, nous sommes allé nous asseoir place de la Vertu pour nous détendre un peu. C'est fou ce que cette place en retrait de tout, peut être reposante... le spectacle à la fois musical et visuel, donné à cet endroit retraçant les méfaits de l'ouragan Katrina sur la Nouvelle-Orléans, demandait plus de réflexion de notre part que nous étions prêt à faire preuve. Nous n'avons pu l'apprécier à sa juste valeur car nos sens étaient saturés de toutes les bonnes choses que nous avions vu et entendu quelques instants auparavant.
Le lien d'un site Américain avec de la très bonne musique néo-orleanaise ›
Hervé Fernandez Talk That Talk PérigueuxRed Morgan Jazz singer and player of saxo
Hervé Fernandez à la guitare et Red Morgan au saxophone 08/2008 © periblog.fr


Red Morgan à Périgueux avec le groupe Talk That Talk. Vidéo montrant la fin du concert et les remerciements.


Red Morgan + The roadmasters + rv fernandez Parc Gamenson MNOP Festival 2008 - Red Morgan : Vocals + sax - Jack Cruz : Bass - Jimmy Carpenter : sax - David Jumper : trumpet - Van Odom : Drums - Guitar : rv fernandez. © hrvbluebird24

Red Morgan sur Facebook →
Red Morgan sur Myspace →
Red Morgan sur Live Blues World →
Hervé Fernandez sur Facebook →

Libellés : , , , , , , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous Beauvert , le 10 août 2008 à 12:00  

Red Morgan nous a fait passer une soirée merveilleuse et inoubliable !
Nous connaissons également Elodie la béninoise et Pierre ! elle chante formidablement bien, elle est formidablement belle, elle est formidablement sympa ( voir l'article sur notre blog - cliquez sur le nom BEAUVERT )

Le groupe est PEYODELLO Peyo voulant dire Pierre en Basque et Elo pour Elodie !!

à bientôt...

Commentaire de Anonymous Éric , le 10 août 2008 à 23:44  

Bonjour. Lorsque j'étais petit, ce devait être en 1976 ou 77, des amis de ma tante nous avaient invités un dimanche à Périgueux pour une immense fête foraine. Je m'en rappelle encore! Il y avait notamment un char avec un immense escargot. A votre avis, de quelle fête pouvait-il s'agir? Celle de début mai? Y en avait-il d'autres? J'aimerais bien y retourner un jour. Merci d'avance. Éric

_________________Réponse________________

Je ne suis ici que depuis trois ans, et la seule fête à ma connaissance qui fasse défiler des chars est le Carnaval de Périgueux, à la fin duquel, ils jugent et brûlent Pétassou. Cette année était le 25ème anniversaire (la fête a donc commencé en 1983 ; vous étiez déjà grand...) Il y avait aussi une fête foraine sur le parking Tourny... Voir mes archives d'avril 2008
http://www.periblog.fr/2008_04_01_archive.html#2554142219232999407
et un billet plus bas sur la même page qui fournit plus d'informations. W

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 13 août 2008 à 01:10  

C'est la féte de Saint-Georges, 1er w-e de mai
_________________Merci pour la réponse Anonyme________________
Je l'avais oubliée celle là. Vous avez effectivement raison. J'en parle d'ailleurs brièvement dans mes archives de mai 2008. Il y a aussi deux ou trois photos.
http://www.periblog.fr/2008_05_01_archive.html#1802796391382550407

PS pourquoi Anonyme... si vous apportez quelque chose à ce blog, pourquoi ne pas vous faire connaitre ?

Commentaire de Anonymous Eric , le 22 août 2008 à 00:29  

Merci pour la (les) réponses, il semblerait donc que ce soit la fête de début mai à laquelle j'avais assisté en 76-77.

Merveilleux outil que cet internet qui me met en relation avec tous ces gens qui ont un savoir à partager.

En tous cas ne me cherchez pas début mai 2009, je serai à Périgueux pour la fête de St Georges!
32 ans après (...émotions).

... et ceci grâce à votre blog.

Merci encore.

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog