Les soleils couchants de Périgueux mardi 17 juin 2008

Soleil couchant au dessus de Périgueux le 17 juin 2008Soleil couchant au dessus de Périgueux le 17 juin 2008

Comme je n'ai pas trop de temps pour écrire sur Périblog cette semaine, je vous offre un nouveau coucher de soleil photographié hier soir. Si vous êtes comme moi, vous ne vous en lasserez pas. Sinon, merci de prendre votre mal en patience.

Vous voyez ici les réflexions du soleil capturées par les nuages. Le soleil est invisible, étant placé sur ma droite hors du champ de l'objectif. J'ai fait, comme d'habitude, ressortir un peu les couleurs et le contraste. À ce propos, j'ai atténué les couleurs trop poussées de l'angélus posté voici quelques jours.

C'est vrai que mes ciels périgourdins paraissent parfois trop irréels, mais ils sont pourtant bien réels et moi il me font rêver. Un peu comme ceux qui apparaissent dans les allégories de la renaissance italienne montrant des scènes religieuses.

Nous avons eu un temps exécrable toute la journée mais cette lumière rend la gélule plus facile à avaler. Un temps meilleur nous est promis dès mercredi alors courage et gardez le sourire. W, votre cyber-chroniqueur qui stresse un peu en ce moment...

Libellés : , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous Pascal Guillerm , le 19 juin 2008 à 00:21  

Bonsoir Puisque vous aimez les soleils couchants colorés, peut-être apprécierez la promenade dessinée et colorée à cette page : http://pascal.guillerm2.free.fr/perigueux.htm. Le défi est de reconnaître toutes les vues de Périgueux. à bientôt Pascal

W répond : Merci Pascal, c'est du très beau travail.

Commentaire de Anonymous sylau85 , le 20 juin 2008 à 22:29  

Très très très belle photo !

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog