Bisons sur les plaines du sud-ouest samedi 21 juin 2008

Devant moi, sur son étal gris clair (très classe) s'étendait un troupeau de pots en verre de pâtés et de terrines de bison aux girolles, aux noix, au foie ou encore nature, près d'une forêt noire constituée de bouteilles de Bergerac rouge qui devrait s'harmoniser parfaitement avec cette viande.
Vous voulez savoir quel goût a ce produit ? Et bien dirigez-vous sur la place du Coderc en ce beau matin de marché et, entrez dans l'Épicerie fine des Gourmets où Geneviève organise avec le producteur une dégustation de pâtés et terrines de bison (environ cinq euros le pot) et de Bergerac Haut Bernasse récolte 2003 (moins de 10 euros).
Mise-à-jour Je suis allé goûter le bison et le Bergerac... et bien j'ai trouvé que le vin était plutôt gouleyant, particulièrement fruité en dépit de son âge. Quant au goût du bison, c'est à vous de voir. L'origine de la viande peut en tout cas aider à animer les conversations quand autour de la table les amis n'ont plus grand chose à se dire.
Un week-end chargé
Ce soir c'est la nocturne au VIP cette nouvelle et superbe galerie d'art située 2 bis rue de Lanmary, près de la rue Limogeanne. N'oubliez pas non plus que c'est la fête de la musique : partout sur nos places on chantera, écoutera de la zizique et peut-être même danserons-nous...Pour les fous du sport, il y a le 12ème triathlon de Périgueux auquel mon ami JJ (l'homme au béret et à la veste jaune) devrait prendre part. Périgueux à bien entendu d'autres évènements à nous proposer, mais ceux-ci sont les principaux.
Libellés : commercants, gastronomie, l'epicerie des gourmets
Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.