Bientot sur Periblog samedi 14 juin 2008

Depuis que je me suis lancé dans des traductions en anglais d'un supplément intitulé « Les sentiers de la vigne » pour le magazine DireLot, mon éloquence se retrouve une fois de plus menacée par les anglicismes qui autrefois rendaient mes conversations (surtout celles ayant trait à l'Internet), si difficiles à suivre. Je ne suis plus en verve. Dans deux semaines rassurez-vous, à replonger dans mes livres favoris, je devrai de nouveau être capable de mettre une prose devant l'autre sans trébucher.

Cependant aujourd'hui le gobelin malin emberlificote mes neurones et je ne trouve plus mes mots au milieu de ce fouillis linguistique. Je vais pourtant tenter de me mettre à la tâche dans les prochains jours, même si Antoine Blondin n'a pas encore totalement rétabli les connexions.

Voici certaines choses dont je vais bientôt parler.
  • Vous aimez le fromage ? ; moi aussi, mais l'aimeriez vous autant si on vous demandait de payer (au moins) €39.95 le kg ? Chaque années des centaines de touristes tombent dans le piège que leur tendent aux abords des marchés, des vendeurs de fromage peu scrupuleux et passés maîtres dans l'art du charme et de l'entourloupe. Ces camelots d'une pâte dure qui n'est même pas fabriquée dans notre région, agissent en toute légalité, mais laissent dans la bouche de nos visiteurs un goût bien amer et une image faussée des commerçants du Périgord... Comment agir pour que cela cesse ?
  • La Senzala do Perigord, une association créée par Franck Billaut, mon ancien voisin du chemin de la Monzie donnait une performance de capoeira roda, place francheville.
  • L'Art Nôtre a-t-il enfin été remplacé ? Un couple de périgourdin, à récemment repris le V.I.P. au 2 bis rue de Lanmary, à une trentaine de mètres à peine de la place Saint Louis. L'espace y est admirable avec une surprenante verrière au dessus du bar qui laisse entrer la lumière naturelle du jour. Le bar sera un lieu où les peintres locaux ou d'ailleurs, connus et moins connus viendront exposer. Le tarif de la location des murs est pour l'instant aligné sur celui pratiqué auparavant par l'Art Nôtre. Les horaires sont variables.
    Contact : 06 80 67 75 08 ou visitez le site Web ›
  • L'exposition de l'Amicale des Peintres du Périgord qui a lieu justement au V.I.P. jusqu'au 21 juin 2008 (à visiter entre 14h et 19h avec une nocturne le 21 juin).
  • Christophe Gay photographe professionnel qui fut un des tout premiers artistes à exposer au V.I.P.
    Contact : 06 72 92 11 90 ou visitez le site Web ›
  • La ré-ouverture du bar-restaurant La Vertu situé sur la place du même nom. Un havre de paix tenu par Martine Montet, vers lequel je me dirigerai souvent, durant les chaudes soirées d'été pour y converser dans le calme et la sérénité.
  • Un petit reportage sur un S.D.F., montrant le côté moins « glamour » de notre ville. Je l'avais rencontré au premier étage d'une maison du centre ville dont la porte était entrebâillée...
  • Une collection des œuvres insolites de l'artiste Bob Cougar qui sont collées sur les portes et les murs d'endroits discrets de la cité.
  • La ré-ouverture du magasin de vêtements Harmony (anciennement Cooky) d'Isabelle Barbosa, situé derrière le marché couvert, place du Coderc, détruit par les flammes deux semaines à peine avant les fêtes de Noël. Un vrai drame quand on est un petit commerce.
  • Je n'ai pas une tête à porter un chapeau (je parle bien de tête et de chapeau ici, je ne fais allusion à rien de plus coquin). Aussi j'aimerais aller rendre visite à nos chapelières pour découvrir laquelle des deux me trouvera un couvre-chef avec lequel je n'ai pas l'air du parfait idiot.
C'était donc les chroniques et mini-reportages que j'ai prévu d'ajouter à mon blog dans les semaines à venir. Alors si vous désirez être informé(e) dès que j'ajoute un nouveau billet sans avoir à venir tous les jours jeter un œil, inscrivez-vous. C'est simple, c'est confidentiel et c'est sans spams. Garanti !

L'inscription à Périblog se fait en deux temps :

1. entrez votre adresse email dans le champ prévu à cet effet dans la colonne de droite en haut.
2. vérifiez que vous avez bien reçu le message de confirmation dans votre boîte de réception (ou dans votre boîte à spam s'il n'y est pas) de la part de FeedBurner "confirmations@emailenfuego.com", (le service qui délivre les inscriptions par email pour Périblog). Vous devrez cliquer sur le lien inclus dans le message pour activer votre inscription (cela permet de vérifier que votre adresse email existe vraiment).

Voila tout. Merci de votre attention et bon week-end. W

Libellés :

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog