De la lutte des archers a celle des classes mardi 6 mai 2008


Beynac-et-Cazenac ainsi que La Roque-Gageac, deux des plus beaux villages de France sur les bords de la Dordogne (je ferai un billet sur ces deux villages auquel j'ajouterai de jolies photos dans un futur proche)
rue étroite à Sarlat (à droite)
Le Périgord, une région qui valait la peine d'être défendue

120ème anniversaire des Fêtes de Saint-Georges

À chaque fois que je me trouve dans le quartier St-Georges, je m'étonne de ne jamais reconnaître qui que ce soit. Il en était de même samedi où seulement deux des centaines de têtes croisées m'étaient familières.


Si on est habitué à rôder dans le centre ville ou dans les quartiers plus au nord, on a l'impression en entrant dans le quartier St-Georges, d'être dans une autre ville. L'endroit est populaire au sens le plus exact du terme. Ça ne sent ni le café Errel ni les poireaux bio et le club de gym semble être loin des préoccupations d'un bon nombre d'habitants ; je dis cela sans condescendance et le quartier Saint-Georges n'est certainement pas « La Cour des Miracles », je souligne simplement les disparités sociales qui semblent exister entre ce côté-ci et ce côté-là de la rivière.


Ceci pourrait faire le sujet de plusieurs autres billets sur notamment : les classes sociales, le pouvoir d'achat, la culture, l'obésité qui frappe les plus démunis... Ce sont là des sujets bien de notre temps sur lesquels je reviendrai bien entendu.
Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.
Merci pour les commentaires et recommandations pour le site de notre amie!
Chaque visite à Beynac est un bonheur. Nouvelle lumière, nouveaux angles de vues, nouvelles rencontres avec les gens, avec le temps ...