Petit hommage au Poete Escaladeur lundi 28 avril 2008

Hervé Couasnon éparpille ses poèmes du haut de Saint-Front

Hervé Couasnon - Le Poète Escaladeur
J'ai rencontré Hervé le mois dernier au cours d'une rencontre des Hydropathes de Périgueux. Il venait nous faire part de ce qu'il comptait faire prochainement...
Qu'est-ce qui pousse Hervé Couasnon de Champcevinel à accomplir des actions médiatiques qui, de l'avis de certains commentateurs frisent le ridicule ?

Grimpe t-il au sommet des édifices publiques ou s'introduit-il à l'insu de tous dans les hémicycles du pouvoir pour l'amour d'une femme, celui de la poésie ou tout simplement pour qu'on le remarque ? En un mot, est-il en mal d'attention ?

Peu importe la raison, car en définitive il ne fait aucun mal ; au pire, il amuse ; et puis toujours ces gestes sont guidés par un désir d'éveiller l'esprit de son prochain aux maux dont souffrent les plus vulnérables d'entre les humains. Samedi il est monté à l'assaut de la cathédrale Saint-Front, pour soutenir le peuple tibétain. Ne sommes nous pas de tout cœur avec lui ?

Hervé Couasnon jetant ses poèmes du haut de St-Front
Hervé Couasnon jetant ses poèmes du haut de St-Front. Photo montage (droite) dans lequel j'ai inclus un portrait pris par ma copine Maryse quelques minutes avant qu'Hervé escalade l'édifice.
Photo montage dans lequel j'ai inclus un portrait pris par ma copine Maryse quelques minutes avant qu'Hervé escalade l'édifice.

Hervé est celui à Périgueux qu'on surnomme « le poète escaladeur ». Losqu'il conduit son Peribus il n'y a pas plus prudent et responsable que lui ; mais en dehors du travail, il est empreint, comme vous l'avez vu, de petites folies douces qui ne portent pas à conséquence et, si elles s'avèrent risquées, elles ne le sont que pour sa personne : une chute, un garde du corps mal luné...

Souhaitons que la chance ne le quitte pas, et qu'il ait encore beaucoup d'autres idées extravagantes pour nous aider à réfléchir tout en nous faisant sourire.

Hervé fait parler de lui dans la presse

© AFP http://news.bbc.co.uk/
Des pompiers tentent de persuader Hervé Couasnon de descendre du balcon de l'hôtel de ville de Rennes. Surnommé le Poète-Escaladeur, M. Couasnon est connu pour escalader les bâtiments publics et réciter de la poésie.
© AFP http://news.bbc.co.uk/


Merci à Maryse pour les photos d'Hervé en haut de la tour et pour son portrait avec les lunettes de soleil. Maryse avait un blog mais elle m'a averti qu'elle l'avait fermé.
© AFP http://www.actu.ma/ Un poète escaladeur réussit à s'introduire à l'Elysée
Un homme surnommé le "poète escaladeur" qui s'était illustré en 2002 pour avoir approché Jean-Pierre Raffarin lors d'un discours à l'Assemblée nationale, a réussi mercredi à déjouer la sécurité et à s'introduire dans le palais de l'Elysée. Peu après le conseil des ministres, Hervé Couasnon s'est présenté sur le perron du palais présidentiel pour demander à remettre personnellement au président Jacques Chirac le CD d'une chanson qu'il a enregistrée, a-t-il expliqué. Il s'est alors fait interpeller par les services de sécurité de la présidence qui ont procédé à la vérification de son identité.

Par ce geste délibérément inoffensif, le "poète escaladeur" a déclaré aux journalistes avoir voulu attirer l'attention sur le sort des sans-abris et pour promouvoir la paix dans le monde.
© AFP http://www.actu.ma/



envoyé par louis-ortega
Hervé interprète une chanson rythmée et plaisante dans une vidéo que voici dédiée à une certaine Gisèle (elle a été tournée à Périgueux et dans la campagne environnante ; malheureusement le son et la synchro sont pas terribles) :

Libellés :

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous Echo de la foret , le 29 avril 2008 à 11:05  

On sent chez lui l'âme de l'enfant. C'est ça qui est beau aussi. Bonne journée

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 1 mai 2008 à 19:17  

c'est dynamisant et plein d'espoir pourquoi pas mais attention danger rien n'est facile et tout peut arriver courage et merci pour la video

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 19 mai 2008 à 10:25  

On en manque... de ce genre de personnage! dans ce monde de grisaille et de tristesse, amusons-nous un peu et délirons beaucoup! (tiens! ne serait-ce pas un leit-motiv politico-francais en ce moment?)

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog