Un jour chez les Karens du Triangle d'Or samedi 29 septembre 2007

Carte de la Thailande avec Chiang-RaiAvec les évènements qui ont pris place en Birmanie cette semaine, vous avez sans doute entendu parler des Karens que la junte militaire Birmane persécute. Cette peuplade venue de Chine, où elle était aussi persécutée, se réfugie dans les montagnes boisées du Triangle d'Or, entre la Birmanie, la Thailande et le Laos.

J'ai un jour, visité un village Karen dans le grand nord de la Thailande, près de Chiang Rai.
[ Correction le 14 janvier 2010. Il ne s'agissait apparemment pas de Karens, mais de Hmongs. Mais ne laissez pas cela vous distraire. Nous avions aussi rencontré des Karens au marché de Chiang Mai. W ]

Je me souviens combien les adultes étaient farouches, alors que les enfants se déplaçant en ribambelle étaient d'une curiosité insatiable. Pour eux nous étions une attraction à ne pas manquer. Il y avait dans le village une cabane fermée avec une clé détenue par le guide, à partir de laquelle les randonneurs de passage pouvaient acheter des bouteilles de Coca-Cola et quelques autres friandises et boissons sucrées. Nous avions acheté plusieurs bouteilles de Coke que nous distribuions aux plus grands enfants qui, disciplinés et justes, ne touchaient au goulot que lorsque tous les plus petits avaient avalé une bonne gorgée de ce qu'ils croyaient être, un véritable nectar.

Peuple Karen en Thailande dans le Triangle d'Or - 1987Permettez-moi de partager avec vous cette photo que j'ai prise lors de mon passage dans le village. Avez-vous remarqué le petit derrière nu de l'enfant endormi sous l'ombrelle?...

Je posterai un jour d'autres photos de mes voyages.

Je suis désolé de constater qu'à l'heure actuelle en Birmanie, les militaires semblent être venu à bout des manifestations. La botte militaire est faite d'un cuir coriace... Comment renverser un tel régime alors qu'il a l'appui de la Chine et de la Russie ? Que pouvons nous faire pour aider des peuples comme les Karens ou les Birmans eux-mêmes, nous qui n'avons à notre disposition que le pouvoir de nos voix affaiblies par la distance et nos langages qu'ils ne comprennent pas ?

Mise-à-jour : Voici un article (en anglais) de la BBC discutant du sujet des Karens et de la persécution qu'ils subissent.

Libellés : , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous Anonyme , le 14 janvier 2010 à 04:22  

je sais que ce n'est pas évident au début de les distinguer, mais vous avez photographié des Hmongs et non des Karens.
Il existe un très beau livre: "peuples du triangle d'or" qui est très utile pour les reconnaitre un peu mieux.

Commentaire de Blogger Périblog - William Lesourd , le 14 janvier 2010 à 05:29  

Merci, j'ai gardé en mémoire le nom Karen, mais après avoir regardé une photo du livre que vous mentionnez, il s'agirait bien de Hmongs.

J'ai donc passé un jour chez les Hmongs... W

Copiez et collez l'adresse en entier ci-dessous dans le champ en haut côté gauche de votre navigateur.

http://books.google.fr/books?id=1XsaPeSS2ZYC&dq=peuples+du+triangle+d%27or&printsec=frontcover&source=bl&ots=f6xpbqcgiy&sig=js3jLGbH9pIG0gX9d20aVtkYxno&hl=en&ei=2ptOS5rpFsmr4QaaxOWGCQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2&ved=0CBAQ6AEwAQ#v=onepage&q=&f=false

Bloggeurs contre les abus jeudi 27 septembre 2007

Les bloggeurs s'unissent / Bloggers UniteUn catalogue de blogs qui me référence, BlogCatalog pour ne pas le nommer, lance aujourd'hui une campagne contre les abus de toutes sortes.

J'ai visité une de leurs pages de laquelle j'ai pu copier et coller dans cet article une bannières militante. Il y avait des bannières qui demandaient que l'on arrête d'abuser les vieilles personnes, les enfants et les chiens. J'en aurais bien voulu une en faveur de Aung San Suu Kyi puisque c'est d'actualité, qu'elle est bonne, intelligente et belle et que des hommes sans scrupules et corrompus abusent ses droit humains et ceux des birmans ordinaires, mais bon... J'ai choisi d'afficher la bannière qui défend les enfants contre tous les abus, qu'ils soient d'ordres physiques ou bien psychiques.

Aung San Suu KyiPour moi, cette action qui ne me coûte rien et me rapporte guère plus qu'un peu de satisfaction morale, rappelle qu'il y a dans ce monde des gamins et des gamines qui souffrent de blessures indélébiles. Les enfants qui ont souffert dans les profondeurs de leur petit être, porteront la cicatrice de ces blessures tout au long de leur vie. Même si parfois ils donnent l'impression d'être guéri, leur peau fragilisée s'ouvrira de nouveau aux moments les plus inopportuns. Aucune thérapie suivie ou succès acquis durant leur vie d'adulte n'arrivera vraiment à calmer le mal lancinent. L'effet secondaire de ces blessures peut, dans les cas les meilleurs, être énergisant, mais trop souvent cet effet fera de ces enfants, des adultes bloqués, prostrés qui ne sauront se dépêtrer des problèmes quotidiens et avancer dans la vie sans une aide extérieure.

Les enfants ne sont pas des punching balls ! Mais cela nous le savons tous, et pourtant...

Libellés : ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Une journée bien ordinaire lundi 24 septembre 2007

Mon portable à un virusBon d'accord je n'ai pas tenu ma promesse ; je ne suis pas revenu sur mon blog depuis plusieurs jours, trop occupé que j'étais à aider une amie, puis durant ces deux derniers jours, à reconstruire le système de mon ordinateur portable qui est tombé sérieusement malade. C'est la deuxième fois que je subis l'attaque d'un virus, et c'est à chaque fois une expérience très désagréable. Je ressens ces attaques comme je ressentirais un cambriolage, c'est-à-dire comme une intrusion dans ma vie privée.

Au moment ou j'écris ceci, Avast scanne mon système pour d'autres virus (il en est au fichier 280168), ralentissant toutes mes actions.


Voila donc une excuse toute trouvée, mais parfaitement légitime, pour me faire pardonner d'avoir délaissé mon blog si longtemps.

J'avais voulu mercredi dernier décrire ma journée. Une journée très ordinaire... Et bien voici :

La terrasse du café Errel était vide de monde en dépit du marché qui faisait toujours négoce à l'heure avancée à laquelle je suis descendu.

Laethitia m'a accueilli avec ses beaux yeux verts émeraudes qui tranchaient merveilleusement avec sa peau tannée par le soleil d'Egypte. JJ m'a rejoint, et ensemble nous avons débattu de l'origine du mot coléoptère. En parlant de coléoptères, je lui ai dit à l'approche du son que faisaient des hauts talons : «Tiens en voila un beau papillon !» Au même moment un homme tout à fait banal et à l'apparence anodine descendait la place. Mon regard était bien sûr arrêté sur mon papillon, quant à celui de JJ, il était figé sur l'ostrogoth. J'en arrive à penser parfois que si mes émotions sont trop à fleur de peau, celles de JJ par contre se cachent sous trois mètres de permafrost... Puis, sieste oblige, JJ est reparti chez lui.

Geneviève et Chantal m'ont alors rejoint. Geneviève grelottait dans son petit ensemble Burberry qui lui va si bien et son gilet noir, et Chantal en manche courte se trouvait au contraire parfaitement à l'aise. Nouvelles discussions, nouveaux rires. Thierry recevait la visite de son Régional, alors point de pause café et de cigarette à ma table aujourd'hui, il faut faire bonne impression. Non pas que de m'avoir à ses côtés aurait donné une image dévalorisante, loin de là...

Une photo de massage ambiguëPuis quand tout ce beau monde est reparti travailler, j'ai ouvert mon journal. Je me suis découvert un certain engouement à lire la Dordogne Libre. Comme son nom l'indique, les informations contenues dans ce journal ne concernent que ce département, mais peu importe. J'ai l'Internet et mes amis pour m'informer sur le monde. Ce qui me plaît dans la DL ce sont les similitudes avec mon blog : des petits articles simples sur des gens et des faits de la région... J'y ai vu une photo d'un massage dont le cadrage ambigu m'a fait sourire.

L'arbre de la méditationPuis je suis allé sur les bords de l'Isle pour retrouver l'arbre que Christine aime, et le prendre en photo pour un prochain article sur elle. L'arbre de la méditation l'inspire par sa forme et l'aide à réfléchir à ses projets. C'est un témoignage de ce que la nature est capable de créer lorsqu'elle lève trop la chopine. Seulement ce petit miracle naturel est loin... Il m'a fallu marcher jusqu'après le pont qui mène du grand Leclerc à Boulazac.

Je suis rentré en fin d'après-midi avec un p'tit mal de pieds, pour travailler sur le site d'Aude et un peu (trop peu) sur celui d'Aminata.

Avast en est à scanner le 1584808 ème fichier ! Il dit que je suis infecté, ce qu'il me semblait déjà savoir...

Libellés :

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous Anonyme , le 1 octobre 2007 à 00:58  

Qu'est-ce que c'est que cette photo au dessus de MON arbre ? Cela représente quoi au juste ? On dirait qu'il n'y a pas que ton ordi qui est infesté de virus, moi, le mien vient de me lacher, enfin, bises
Christine

Instructions absurdes ou déplacées samedi 15 septembre 2007

Lorsque j'ouvre mon navigateur le matin, j'ai quelques signets qui affichent une sélection de sites automatiquement : la BBC News (je ne connais pas de site français qui lui arrive à la cheville), mon compte email, la page des statistiques pour mes sites, et enfin celle de mon blog pour m'assurer qu'il fonctionne.

Ce vendredi j'ai relevé sur news.bbc.co.uk une liste de signes ou instructions absurdes que des internautes ont vus et leur ont envoyé :

  1. May cause drowsiness (on sleeping tablets)
  2. Removing the wheel can influence the performance of the bicycle (from a Dutch bicycle manual)
  3. Once used rectally, the thermometer should not be used orally (on a digital thermometer)
  1. Risques d'assoupissement (sur une boite de somnifères)
  2. Enlever la roue peu affecter le maniement de la bicyclette (sur le guide d'utilisation d'un vélo hollandais)
  3. Lorsque que le thermomètre a été mis dans l'orifice anal, ne pas l'utiliser oralement (sur un thermomètre numérique)


Le funatorium de Périgueux, DordogneCeci m'a rappelé une photo presque insolite et presque marrante que j'avais prise à côté de chez moi le mois dernier en même temps que celle montrant un clair de lune sur l'hôpital de Périgueux (voir l'article de la fin août intitulé: Dernier Macadam Jazz de la saison d'été 2007). 'le presque' m'avait dissuadé de la publier sur ce blog ; mais j'ai adopté un principe, et c'est celui qui veut que tous mes articles aient un rapport même lointain avec le Périgord. Je présente donc cette photo que je n'aurais sinon jamais publiée.
Le sujet en est un panneau à l'entrée même du crématorium de Périgueux... Ce n'est pas d'une originalité extrême, j'en conviens, ni très bien cadré puisqu'il n'est guère possible de deviner que la flèche pointe vers le crématorium, mais c'est tout ce que j'avais de mieux sous la main. Un peu gothique non, avec cette pleine lune ? On s'attend à voir sur le toit du crématorium, se dessiner la silhouette d'un vampire élancé ou d'un loup-garou échevelé. Brrrr...

Libellés : ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Un réveil pas très en douceur mardi 11 septembre 2007

J'ai bossé jusqu'à 3h30 sur le site d'Aura Chan, me délectant dans l'action, à l'écoute de sa vidéo (voir l'article ci-dessous).
Mais voila qu'a 7h05 du matin je suis réveillé par le bruits moins délectable d'un de ces énormes marteaux-piqueurs, qui pique le sol sur le chantier près de l'hôpital de Périgueux. Je vous rappelle que ma fenêtre surplombe toute cette zone. Les travaux publics ont-ils le droit de commencer le travail si tôt ?...


Comme vous voyez, le soleil n'est pas encore levé, et le marteau-piqueur genre pelleteuse (en bas à droite sur la vidéo) est déjà au travail.

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous Anonyme , le 13 septembre 2007 à 19:45  

Je dois dire que les bruits entendus de ta fenêtre tranchent avec la chanson de ton article précédent. C'est génial chez toi, et tu payes un loyer en plus ?! Je me demande si c'est légal de commencer si tôt et en plus tu en as pour un moment !!! (C'est pour te remonter le moral là !!!) Biz, c'est quand ton anniv que je t'offre des boules quiez ?!

Commentaire de Blogger Périblog - William Lesourd , le 14 septembre 2007 à 00:59  

Le 25 décembre. Pas de bol, Noël et l'anniversaire le même jour = un seul cadeau...

Aura Chan occupe toutes mes nuits lundi 10 septembre 2007

Mise à jour le 29 octobre 2014 : Aude Chanseau ainsi que Fabienne Capelot on créé une école de chant dans les environs de Périgueux. Elle se nomme L'Ode Voix

Plus d'information sur la page Facebook (cliquez sur ce lien)


[ notez que le site web que j'avais créé pour Aude Chanseau (Aura Chan) n'est plus en ligne et que ce billet n'a plus vraiment de raison d'être ]

Que mes groupies se rassurent cependant, car ce n'est que de son image virtuelle qu'il s'agit...

Aura Chan annonce son site officielC'est que durant les deux dernières nuits, pris d'une fièvre comme on en a, à l'approche des beaux jours, je me suis affairé avec énergie autour du site Web de cette jeune femme de porcelaine au visage d'ange et aux talents multiples. Elle est la preuve même que beauté et intelligence peuvent communier parfaitement.

Mais je n'ai pas le temps de tergiverser et je publie ce petit article pour vous informer que dans le courant de la journée, naîtra un nouveau site Web dont je suis l'auteur : www.aurachan.com qui sera la vitrine d'une chanteuse périgourdine talentueuse au bout de sa (première ?) métamorphose : Aura Chan

En dépit du peu de contenu à présent, vous devriez dès aujourd'hui vous rendre compte qu'il y a ici dans le Périgord une star de niveau national in the making.

Libellés : , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous Anonyme , le 13 septembre 2007 à 09:56  

c'est quand qu'elle passe a la tele? vraiment mignone et la video n'est pas mal non plus. t'as son 06 ?

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 13 septembre 2007 à 19:51  

Je savais que tu étais doué tu as fait un travail remarquable surtout en si peu de temps, vraiment je suis bluffée. Quant à cette chanteuse made in dordogne, elle a du talent, c'est sur, il ne lui manque que la maturité (ce n'est pas méchant) mais cela viendra très vite, et alors, je pense que je serai fan. Biz TTNE

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 13 septembre 2007 à 22:50  

bravo continuez quand sort son dvd?

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 14 septembre 2007 à 14:05  

C'est vrai que çà surprend un peu, mais je suis sûr que beaucoup de talent reste encore inexploité.A bientôt le réel plaisir de te rencontrer....en vrai
Claude(Sud-Ouest)

Commentaire de Anonymous Anonyme , le 14 septembre 2007 à 21:59  

je suis sous le charme de cette jeune chanteuse pleine de talent

Commentaire de Blogger Périblog - William Lesourd , le 15 septembre 2007 à 10:59  

J'étais parti trop longtemps, je n'avais jamais entendu cette formule (le 06) ; mais je l'ai comprise tout de suite. Oui j'ai son 06, mais il faudrait que vous me payez cher pour l'avoir :-) Merci pour le com.

Beaucoup trop de beurre dans les épinards vendredi 7 septembre 2007

Pour les meilleurs croissants de la ville (je dois avouer ne pas les avoir tous goûtés) je vous conseille de vous diriger vers l'extrémité de la rue Limogeanne, à l'entrée de la place du Coderc. Enfin, pas tout de suite, mais très bientôt. Je m'explique :

Boulangerie Patisserie Rue Limogeanen, Place du CodercCette boulangerie a une équipe de vendeuses qui savent par leur gentillesse, patience et sourire mettre le client de bonne humeur, et ceci, même lorsque sur le coup de midi, elles ont devant leur porte un défilé incessant de clients venus acheter leur casse-croûte. Le stress? Elle ne connaissent pas...

La raison pour laquelle je vous parle de cette pâtisserie/boulangerie, c'est parce que je boycotte leurs croissants...

Au cours de l'été, j'ai constaté en mangeant mon croissant, que sa texture était devenue molle et que la croûte s'émiettait. Je pensais que le boulanger titulaire était en vacance et que le remplaçant n'était pas encore bien rodé (mais il s'est avéré que c'était un problème de farine). Alors je me suis privé tout un mois durant de ce produit bien français que j'aime par dessus tout. Voila que j'apprends que le propriétaire a décidé de réutiliser la farine précédente et les croissants vont donc retrouver leur croustillant d'antan, à moins bien sur que celui-ci veuille maintenant faire des économies avec un beurre moins cher, c'est-à-dire de moins bonne qualité...

Le propriétaire avait fait coïncider le changement de farine avec une augmentation de 3 centimes (passant de 82 à 85 centimes ou 5,57 Francs). Nul doute que la nouvelle farine était moins chère et que cette décision avait été prise afin d'accroître la marge. Lorsque les croissants avaient augmenté, une vendeuse (une de celles qui travaillent dans l'autre boulangerie qui appartient au même propriétaire – là où le sourire y est plus figé, près de la petite poste) m'avait innocemment dit que c'était pour faciliter l'échange de monnaie entre le client et la caisse. J'ai alors répondu que 80 centimes auraient assurément rendue la chose encore plus facile... Essayez, vous verrez... J'ai entendu dire que le propriétaire envisagerait d'augmenter le croissant de 5 centimes de nouveau dans quelques mois (5 centimes d'Euro équivalent à environ 33 centimes de Francs). Ça va aider avec la monnaie puisque sur 1 Euro on nous en rendra bientôt plus... Je sens le mot 'boycott' étendre de nouveau son aile menaçante sur l'horizon.

Enfin les boulangers peuvent continuellement clamer que leur farine et leur beurre augmentent, je suis sûr qu'ils s'en mettent une belle motte dans leurs épinards en ce moment. Tout labeur mérite salaire, et c'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit d'un métier aussi difficile que celui de boulanger, mais pourquoi devrions-nous payer quatre ou cinq fois plus pour un croissant qu'il y a de cela 5 ans? J'attends toujours qu'ils nous prouvent qu'un croissant acheté aujourd'hui n'est pas beaucoup plus cher qu'il l'était avant l'arrivée de l'Euro (tous les coûts des ingrédients, de la main d'oeuvre etc. pris en compte bien entendu).

Libellés : ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Blogger dodo , le 7 septembre 2007 à 10:34  

Bonjour, j'ai bcp aimé le commentaire que tu as fait sur un poème de mon blog. Je trouve que les photos sur ton blog sont très belles, est-ce que c'est toi qui les as prises? Je mettrai l'adresse de ton blog sur le mien... J'espère que tu viendras jeter un coup d'oeil à d'autres poèmes et textes que j'ai écrit depuis. Je te rappelle l'adresse de mon blog: www.dodo1705.blogspot.com. @+ j'espère.

Commentaire de Blogger Périblog - William Lesourd , le 8 octobre 2007 à 22:42  

Bonsoir et merci Dodo pour l'appréciation que tu fais de mon commentaire sur ton blog (même si en ce temps là je faisait dix fois plus de fautes qu'aujourd'hui).

Ce que tu écris dans ton blog me touche par la sincérité et la douleur qui s'en échappe. Tu n'es pas seule dans la blogosphère a souffrir de cette façon et toute cette douleur m'attriste parfois. Son plus grand mérite et de vous inspirer toi et les milliers d'autres qui sont dans ton cas à écrire des phrases qui activent les glandes lacrymales des gens sensibles.

J'ai ajouté ton lien en bas d'un article intitulé :
< Le 'If' de Kipling - une traduction à la hauteur de la version originale > Tu le trouvera dans mes achives du mois de juin 07. Kissous à toi, W

L'amour à sens unique mercredi 5 septembre 2007

Les vacances sont finies et il est temps que je rende mes livres emprunté cet été à la bibliothèque.
Il y a 'La condition humaine' d'André Malraux, 'Mon salon - Manet' de Zola, 'Ma vie entre les lignes' d'Antoine Blondin, 'André Malraux - La création d'un destin' de Biet, Brighelle, Rispail que j'ai traîné dans mon sac pendant deux mois, et un autre dont le titre m'échappe totalement à l'instant et qui est resté dans la voiture.

André Malraux - Clara MalrauxJe ne voudrais pas rendre ces livres sans vous faire découvrir un passage de l'un d'entre eux : André Malraux - la création d'un destin. Il y a dans ce livre le témoignage de Clara Malraux, sa première femme, qui ne cesse de me remplir d'émotions après chaque relecture.

Malraux était, un homme formidable de par sa personnalité et l'oeuvre qu'il a accompli. Il avait aussi un ego hors du commun et il était capable d'écraser de par sa formidable présence n'importe qui sur son passage qui ne fut son égal. Il ne faisait pas bon, si vous étiez un homme, d'être son souffre douleur, ou si vous étiez une femme, d'être amoureuse de lui. Ce que se remémore Clara Malraux dans le passage que j'ai choisi de recopier ici, est si poignant, à la fois stoic et désespéré, que je ne parviens pas à le lire sans ressentir, à chaque fois, une émotion telle que j'en rencontre rarement.

Voici donc ce que dit Clara :
Je crois vous avoir aimé, autant qu'il est donné à une femme d'aimer aujourd'hui. (...) J'aurais aimé briller devant vous et que l'admiration des autres vous confirmât dans le choix que vous aviez fait de moi : mon assurance envers vous s'en serait trouvée accrue et aussi la confiance en moi. Mais briller devant vous est une joie qui ne me fut que rarement donnée. Tandis que vous vous affirmiez de plus en plus, je m'effaçais de plus en plus. Nous étions semblables aux petits bonshommes des baromètre suisses : un seul de nous deux pouvait être visible. Vous et moi trouvions naturel que ce fût vous.
Clara Malraux - Nos vingt ans

Libellés :

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous Anonyme , le 5 septembre 2007 à 11:37  

Très beau comme extrait, ça me renforce dans mon féminisme : Pourquoi les femmes doivent toujours faire passer l'intérêt de leurs hommes avant les leurs ? Biz TTNE

Sortez les boules Quies dimanche 2 septembre 2007

Le Groupe Samba Garage Périgord devant le café Errel Place du Coderc, Périgueux
Samedi, dans les rues de Périgueux nous marchions tous au rythme du Samba Garage, un groupe de samba du Périgord, qui déambulait dans les rues de la ville, déversant au passage des tonnes de décibels.
À ce tintamarre s'ajoutaient les klaxons et sirènes des voitures des mariés et de leurs invités, parées de rubans blanc, qui elles aussi quadrillaient la ville. Ceux qui voulaient faire la sieste dans les appartements surplombants la rue Taillefer n'avaient plus qu'à se rhabiller.

On peu aimer la beauté et la quiétude que l'on trouve dans les campagnes périgourdines, et être d'un autre coté enthousiasmé par l'ambiance que de telles manifestations de rue engendrent. C'est pourquoi, lorsque Périgueux s'endort, la folie et le bruit qui règnent dans les grandes métropoles arrivent à me manquer.

Voir le site du Groupe Samba Garage ›

Libellés : , , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog