iPhone - La mère de tous les mobiles jeudi 13 décembre 2007

Lycée Laure Gatet un étudiant renversé avenue Georges Pompidou Périgueux 2007
Un étudiant s'est fait renverser en face du lycée Laure Gatet à Périgueux
Ce mercredi vers 13h30, j'ai assisté aux secours apportés à un étudiant qui venait de se faire renverser, par une ambulance sur l'avenue Georges Pompidou (ancienne route de Paris), à hauteur du lycée Laure Gatet. Je n'avais pas mon appareil numérique, alors j'ai fait usage pour la première fois, de l'appareil photo intégré de mon mobile, un Sony Ericsson T610 – oui, ça faisait voyeur et j'avais un peu honte ; d'ailleurs je ne me suis pas attardé. Malgré le sang près de la tête du jeune homme sur le terre-plein bitumé, celui-ci semblait conscient. Il est temps qu'une limitation de vitesse (30km/h) soit imposée sur cette portion de la route, que des centaines d'étudiants traversent chaque jour pour acheter un sandwich, se griller une cigarette ou attraper le bus.

L'iPhone d'Apple arrive en France chez OrangeSur un sujet moins sérieux et puisque je parle de mon mobile, êtes vous l'heureux ou l'heureuse propriétaire d'un magnifique iPhone ?
Quelle chance ! J'aimerais être à votre place, mais à 399€ plus abonnement la bête, je crois que ça ne restera qu'un rêve pour le moment. Un des « rapaces » de la boutique Orange sur la rue Taillefer, m'a assuré que l'iPhone s'était vendu à plus de 100 exemplaires chez eux. Il y a donc plus de personnes que je pensais à Périgueux qui ont les moyens d'acheter non seulement ce qui est indispensable, mais aussi ce qui ne l'est pas. Pas de doute le téléphone mobile fait désormais partie intégrante de notre vie et, est devenu un produit de consommation presque aussi incontournable que la baguette et le litre de lait. L'abonnement téléphonique devrait désormais être pris en compte par l'INSEE pour le calcul de l'indice du coût de la vie.

Faut-il acheter l'iPhone ?

Si vous en avez les possibilités financières, que vous avez un vieux mobile et ne pouvez pas songer à d'autres moyens plus utiles pour dilapider vos économies, la réponse est peut-être oui. L'appareil est vraiment très classe, lourd, compact et solide (sauf si vous le passez à la moulinette – voir les vidéos incluses dans ce billet). L'interface tactile de l'iPhone que j'ai eu l'occasion de tester chez Orange est unique et de loin supérieure à toutes les autres sur le marché à présent. Je ne vous la décrirai pas car vous avez sans doute vu la pub à la télé. Une pub dont quelques parodies existent sur www.youtube.com.

Perigueux rue Taillefer boutique Orange France TelecomVous connaissez cette boutique bien entendu... Située sur la rue Taillefer, c'est l'endroit d'où vous sortez plus confus, plus frustré et plus plumé qu'avant d'y entrer.

Vous l'aurez remarqué, j'ai une dent contre Orange...




- Le site officiel de la citée scolaire Laure Gatet ›
- Allez sur le site d'Orange pour plus d'informations sur l'iPhone ›
- Un forum français de discussions sur l'iPhone d'Apple ›

Libellés : ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Anonymous TTNE , le 14 décembre 2007 à 11:54  

Quoi, tu as fait le badeau curieux lors d'un accident sanglant et tu n'es même pas tombé dans les pommes ? Là tu m'épates. Biz

Commentaire de Anonymous Brigitte , le 14 décembre 2007 à 17:43  

Il est dommage que la capacité à réfléchir passe par les limitations et les éventuelles sanctions qui accompagnent cette déficience et d'autre part que nos petit jeunes soient assez souvent imprudents...à méditer selon les responsabilités de ce triste évènement... Quant à l'iPhone très onéreux en effet... mais est ce bien nécessaire à monsieur tout le monde de faire cet investissement...cela mérite réflection avant de ruiner son compte en banque et peut être la possibilité d'une autre dépense plus vitale que celle ci...

Commentaire de Anonymous Mael , le 21 décembre 2007 à 23:32  

Concernant l'accident, je me rapelle pas t'avoir vu, je suis celui qui a appelé les secours ;) (d'ailleurs vachement marrants au téléphone, ils posaient des questions sans rapport).
Le gosse est toujours aux urgences (aux dernières nouvelles), trauma cranien, face droite de la tête assez abimée, plus de nez.

Concernant Orange, le RAPACE (oui, je sors juste d'un stage chez eux) te remercie de l'attention toute particulière que tu portes à notre boutique, merci pour la pub, mais bon, tu pourrais rester objectif ;)

Commentaire de Blogger William Lesourd , le 22 décembre 2007 à 00:12  

Merci Mael... Quelle coïncidence que tu sois non seulement la personne qui a appelé les secours pour le jeune homme accidenté, mais que tu sois aussi un(e) stagiaire chez Orange. J'ai fait d'une pierre deux coups.
Je ne suis resté que deux minutes sur les lieux de l'accident ; et je suis heureux de ne pas avoir vu ce que tu as vu, car je me serais sans doute senti un peu léger au niveau des genoux...
Pour ce qui est de ma subjectivité concernant Orange, elle a été nourrie par des mois de frustrations et des coûts qui sont toujours plus élevé que ceux auxquels ont s'attend. Le mot rapace est peut-être un peu fort. Je l'attribue plus aux méthodes de vente qu'aux vendeurs ou vendeuses qui sont dans l'ensemble plutôt sympathiques. Il serait intéressant d'ailleurs de savoir quelles sont ces méthodes de la bouche de quelqu'un qui a suivit un de leurs stages... Des volontaires ?
Bonne chance avec ton travail chez Orange et bonne chance au petit jeune accidenté.

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog