Casse-noisette lundi 26 novembre 2007

Comme chorégraphié par Béjart du haut de son nuage flambant neuf, le ballet des écharpes Burberry a commencé sa ronde sur le boulevard Montaigne, allant d'une vitrine à l'autre, d'un « pas de biche » élégant.
Echarpe BurberryNos concitoyens regardent mais, aux dires de certains commerçants avec qui j'ai discuté, achètent peu. Comme le reste des français, les périgourdins sentent que leur pouvoir d'achat s'effrite de mois en mois (et malheureusement pas de moins en moins). Les prix pratiqués dans certaines boutiques de la ville n'aident pas, et forcent souvent les clients potentiels à aller passer la journée du samedi à Bordeaux où choix et prix sont souvent mieux adaptés à leur besoin et à leur portefeuille étriqué. Les temps sont plus durs que notre fierté nous autorise à l'avouer, et le plus grand challenge auquel notre gouvernement fait face aujourd'hui et d'inverser cette tendance et de nous redonner confiance. Vite, si c'est possible... Je suis surpris d'entendre qu'un pourcentage conséquent de gens – environ 40% – pensent que leur pouvoir d'achat n'a pas bougé ou, au contraire a augmenté ! Je me demande quel hallucinogène ils mettent dans leur café, mais j'en mettrais bien un petit nuage dans le mien demain matin...

Tout n'est pas triste cependant. Jonathan, Bastien, Léo, et le reste de l'équipe de Canalmoins.net ont bien eu leur partie comme prévu samedi soir au Mellow à Périgueux (et non pas à L'Ouvre Boite comme je l'avais dit précédemment). CigaretteJe regrette de ne pas m'y être rendu ; mais la fumée de cigarette m'est trop insupportable pour que je puisse tenir plus de 15 minutes dans un environnement fermé. La nouvelle loi anti-tabac qui sera en vigueur à partir du 1er janvier 2008, devrait aider les plus jeunes fumeurs à considérer d'autres moyens pour se donner une contenance, comme de jouer avec un stylo, lire un journal, rouler un morceau de sucre entre les doigts, ou tout simplement être eux-mêmes. En plus de mon aversion pour la fumée de cigarette, il faisait froid dehors et bon à l'intérieur, alors j'ai succombé à la paresse.


La party de Canalmoins.net au Mellow
Voici une petite vidéo et deux photos de la partie que j'ai soutiré au site. Visitez le site de Canalmoins.net pour voir l'album photo de la partie (© Camille (?)) et d'autres vidéo clips d'évènements prenant place dans Périgueux.

Canalmoins.net - Bastien, Léo, Jonathan 2007
Bastien, Léo, Jonathan (Canalmoins.net)
Diva, Périgueux lors de la Partie donnée par Canalmoins.net
Diva (?) au Mellow, Périgueux

Bonne semaine à tous et à toutes, W

Libellés : , ,

Pour commenter les billets, veuillez cliquer sur le bouton rouge ci-dessous à droite ↓
Les commentaires, analyses et autres opinions qui paraissent dans Périblog, n'engagent que leur auteur.







Commentaire de Blogger jonathan , le 27 novembre 2007 à 13:00  

C'etait pas à l'ouvre Boite mais au Mellow !!!
Et c'était pas une Partie mais Une PARTY toi qui est mi Américain qu'a meme !!

Bon c'est pas très grave merci de parler de la Party on pensait te voir quand même ...
mais forcement si t'es allé à l'ouvre boite !!

:-) a plush

JO

Commentaire de Blogger William Lesourd , le 28 novembre 2007 à 00:35  

Merci Jo,
je me disais aussi... Une correction s'impose.
Quant à la partie (pardon party (pour une fois que j'essaie de parler français...)) j'ai failli appeler cela une boum, mais quand j'ai vu l'age de Sophie Marceau, je me suis dit que ça sonnait vraiment ringard...

 

Découvrez (ou redécouvrez) Périgueux capitale administrative de la Dordogne à travers les archives de Périblog